Duchesnay Inc. lance un site web transactionnel pour LadySystem(R)

Le site permettra aux femmes aux prises avec un problème d'incontinence urinaire à l'effort
de se procurer le produit en ligne en toute intimité

BLAINVILLE, QC, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ - Duchesnay Inc., société pharmaceutique canadienne unique qui se consacre à la santé et à la qualité de vie de la femme, est heureuse de proposer une toute nouvelle plateforme de transaction web pour son produit LadySystem®, une méthode efficace et sécuritaire d'exercices à l'aide de cônes vaginaux qui utilisent les réflexes naturels du corps pour localiser, contracter et renforcer les muscles du plancher pelvien pour prévenir l'incontinence urinaire à l'effort.

L'incontinence urinaire est généralement causée par un affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Il s'agit du groupe de muscles, de ligaments et de tissus qui contrôlent le fonctionnement de la vessie. L'incontinence urinaire à l'effort, un sujet encore très tabou, représente la moitié de toutes les formes d'incontinence. Une femme sur trois éprouve un problème d'incontinence urinaire à l'effort à un moment dans sa vie : par exemple, après une ou plusieurs grossesses, à l'arrivée de la ménopause, lors de la pratique de sports, ou pour d'autres raisons.

« Malheureusement, l'incontinence urinaire demeure un tabou et plusieurs femmes s'empêchent de parler de leur condition et de débuter un traitement par crainte de l'opinion de leurs proches ou parce qu'elles hésitent d'en parler à leur professionnel de la santé. Elles ont tendance à croire que le problème est normal mais il est important d'agir tôt à titre préventif. Duchesnay est fière d'offrir à ces femmes un site Internet où elles pourront s'informer et commander, en tout intimité, une solution naturelle et efficace », mentionne Ron Vaillancourt, chef des communications chez Duchesnay.

Il existe plusieurs approches de traitement de l'incontinence urinaire à l'effort. La rééducation des muscles du plancher pelvien (cônes vaginaux, exercices de Kegel) est la plus naturelle et la plus recommandée, avant de considérer les médicaments ou la chirurgie. La majorité des femmes ont de la difficulté à faire leur exercice pour renforcer leur plancher pelvien (exercices de Kegel) parce qu'elles ne savent pas comment contracter les bons muscles. Elles n'obtiennent donc pas les résultats espérés.

Les cônes vaginaux ont l'avantage de diriger les contractions exactement vers les muscles du plancher pelvien. Dès qu'un cône est inséré dans le vagin, les muscles pelviens se contractent automatiquement autour du cône pour le retenir. En 2006, les cônes vaginaux ont été inclus dans une directive clinique de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada comme méthode de rééducation du plancher pelvien pour les femmes qui présentent une incontinence urinaire à l'effort.

À propos de LadySystem®
LadySystem® est une thérapie non chirurgicale de première ligne pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort causée par un affaiblissement du plancher pelvien. LadySystem® est disponible avec ou sans ordonnance, mais peut être remboursé par certains régimes privés d'assurance lorsque prescrit par un professionnel de la santé. LadySystem® ne contient pas de Latex® et les matériaux utilisés dans la fabrication sont conformes aux normes de sécurité pharmacologique. Il est conseillé aux femmes ayant un dispositif intra-utérin (p. ex. un stérilet), aux femmes enceintes ou ayant récemment subi une épisiotomie, une césarienne ou toute autre complication gynécologique de consulter un professionnel de la santé pour évaluer si LadySystem® leur convient. Pour plus de renseignement, visitez le www.ladysystem.ca.

À propos de Duchesnay
Duchesnay Inc. est une société pharmaceutique québécoise unique qui se consacre à la santé et la qualité de vie de la femme enceinte et de son enfant à naître. À cette fin, la société s'active à faire avancer la médecine maternelle et fœtale pour réduire le risque de malformations congénitales et à développer des solutions pharmacologiques sécuritaires et efficaces pour utilisation pendant la grossesse et l'allaitement. Pour information, visitez www.duchesnay.com

 

SOURCE Duchesnay inc.

Bas de vignette : "Duchesnay Inc. lance un site web transactionnel pour LadySystem® (Groupe CNW/Duchesnay inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160426_C7136_PHOTO_FR_665193.jpg

Renseignements : Ron Vaillancourt, Chef des communications, Duchesnay Inc., 1 877 833-7734, rvaillancourt@duchesnay.com; Alida Alepian, Capital-Image, 514 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.duchesnay.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.