Du sang neuf au Conseil interculturel de Montréal - Nomination de six nouveaux membres et désignation d'une présidente et d'un vice-président

MONTRÉAL, le 22 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil interculturel de Montréal (CiM) annonce la nomination de six nouveaux membres. Ceux-ci ont été choisis par un comité de sélection en fonction de leur intérêt à l'égard des relations interculturelles et de leur implication sociale au sein de la société, pour un mandat d'une durée de trois ans. De plus, le CiM annonce la désignation d'une présidente et d'un 2è vice-président, qui secondera la 1ère vice-présidente déjà en place.

Ainsi, M. François Fournier, M. Souleymane Guissé, Mme Sabine Monpierre, M. Moussa Sène, Mme Despina Sourias et Mme Doina Sparionoapte se joignent à l'équipe avec enthousiasme.

La présidente désignée, Mme Marie-Aline Vadius, est déjà membre du CiM pour un 2è mandat. Elle sera secondée dans son rôle par deux vice-présidents, soit Mme Alida Piccolo, 1ère vice-présidente également membre du CiM depuis 2 ans et M. François Fournier, nouvellement nommé, à titre de 2e vice-président. Notons que Mme Vadius succède à  M. Belgacem Rahmani à la présidence du CiM.

« Je remercie les nouveaux membres d'avoir accepté de s'engager au sein du Conseil interculturel de Montréal. Leur engagement témoigne de leur détermination à contribuer au développement d'une ville plus juste, par le respect des différences et l'atteinte de l'harmonie interculturelle, tant dans la société montréalaise qu'à l'intérieur de ses institutions. Je remercie M. Belgacem Rahmani d'avoir exercé avec détermination son rôle de membre, de vice-président du CiM et ensuite de président de ce conseil pendant les 5 dernières années. Je tiens aussi à remercier les membres sortants pour leur travail et leur engagement. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets futurs », a indiqué M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

Soulignons que le président sortant, M. Belgacem Rahmani, a œuvré à l'avancement de l'intégration des communautés de toutes origines à la vie socioéconomique montréalaise. Il a également jeté les jalons de plusieurs projets et activités qui se déclinent en 3 axes majeurs : la visibilité du Conseil interculturel, l'intégration socioéconomique des communautés d'origines diverses et la promotion du vivre-ensemble montréalais.

« Je salue l'engagement des nouveaux membres du CiM ainsi que la nouvelle présidente. Votre implication et votre riche expérience inspireront Montréal dans sa promotion de l'importance de la diversité », a déclaré M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal.

À propos du Conseil interculturel de Montréal

Le Conseil interculturel de Montréal est une instance consultative composée de quinze membres bénévoles, ayant pour mandat de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d'intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d'origines diverses.

Pour obtenir plus d'information sur les membres et les travaux du CiM, nous vous invitons à consulter leur site Web au : www.ville.montreal.qc.ca/conseilinterculturel

Facebook : /CimMtl
Twitter : @CimMtl

 

SOURCE Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements : Steves Boussiki, Coordonnateur, Conseil interculturel de Montréal, 514 868-4490, steves.boussiki@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
http://ville.montreal.qc.ca/cim

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.