Du Pacifique à l'Atlantique, 27 cyclistes participent à la cinquième randonnée annuelle Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes afin d'amasser des fonds pour les enfants et les familles vivant avec le cancer et au-delà de ce dernier

VANCOUVER, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Pour certains, il s'agit d'une aventure personnelle; ils ont souffert ou souffrent du cancer, ou la maladie touche un de leurs proches. Pour d'autres, il s'agit d'une façon éloquente de soutenir les enfants vivant avec le cancer.

Le 5 septembre, après avoir trempé leur roue arrière dans le Pacifique et quitté White Rock, en Colombie-Britannique, 27 cyclistes traverseront le Canada afin de sensibiliser la population et d'amasser des fonds pour la lutte contre le cancer chez les jeunes. La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est l'activité cycliste de bienfaisance se rapportant au cancer chez les jeunes la plus longue au monde. À leur arrivée à Halifax le 21 septembre pour le cérémoniel trempage de la roue avant dans l'Atlantique, les cyclistes auront parcouru plus de 7 000 kilomètres.

Ces 27 cyclistes nationaux, qui traverseront le pays sous forme de relais, seront rejoints en cours de route par des centaines d'autres cyclistes locaux qui parcourront de plus courtes distances, tous unis par l'objectif d'améliorer la qualité de vie des enfants et des familles vivant avec le cancer et au-delà de ce dernier.

« Chacun a sa propre raison de participer », a déclaré Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada. « Qu'il s'agisse de pédaler, d'offrir de son temps bénévolement, de faire un don ou, dans le cas de Sears, de commanditer la randonnée, la raison de participer est personnelle, mais l'objectif est le même : aider les enfants vivant avec le cancer et leurs famille, amasser des fonds pour la recherche afin d'améliorer le taux de survie dans le futur.

Par l'engagement de nos clients, de nos associés et du vaste réseau de magasins Sears à l'échelle du Canada, nous sommes fiers de sensibiliser la population et d'amasser des fonds pour la recherche, le traitement et le soutien essentiels pour les enfants et leurs familles. »

La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes financera des programmes qui améliorent la vies des enfants vivant avec le cancer ainsi que des survivants récupérant des blessures physiques et émotionnelles associées à cette réalité. Plus de 4,5 millions de dollars ont été recueillis depuis 2008 et les sommes amassées cette année seront encore une fois utilisées pour financer des programmes de recherche en hématologie et en oncologie pédiatriques nationaux et provinciaux.

« L'argent amassé est essentiel pour financer des programmes pouvant améliorer les taux de survie et la qualité de vie des enfants luttant contre cette horrible maladie », a affirmé Jeff Rushton, fondateur de la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer, un organisme de bienfaisance bénévole reconnu au Canada centré sur l'amélioration des résultats cliniques et de la qualité de vie des enfants et des familles touchées par le cancer. La fondation élabore et dirige des activités comme la randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes dans des communautés à l'échelle du pays. « Avec chaque kilomètre pédalé, nous enrichirons collectivement la qualité de vie des enfants canadiens accablés par cette maladie dévastatrice. Chaque don aide un autre enfant à être simplement un enfant. »

Le cancer est la première cause de décès non accidentelle chez les jeunes au Canada. Annuellement, environ 1 400 enfants reçoivent un diagnostic de cancer. Chaque année, plus d'enfants meurent du cancer que de l'asthme, de la fibrose kystique, de la dystrophie musculaire et d'anomalies congénitales, combinés. Le cancer chez les jeunes est très différent du cancer chez les adultes et s'accompagne d'exigences uniques pour notre système de santé.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous inscrire à titre de cycliste ou de bénévole, ou faire un don, visitez le www.SearsNationalKidsCancerRide.com ou composez le 1.866.381.4446.

La Fondation Sears Canada est une œuvre de bienfaisance reconnue au Canada qui recueille des dons et les distribue à des organismes de bienfaisance soutenant le mandat d'investissement communautaire de Sears Canada, qui met l'accent sur le développement sain des enfants et des jeunes en matière de santé et d'éducation.  L'aspect santé est axé sur la sensibilisation et la remise de fonds pour la recherche et le traitement afin de lutter contre le cancer chez les jeunes. L'aspect éducation est axé sur des programmes et initiatives parascolaires qui enrichissent la vie des enfants et leur permettent de réaliser tout leur potentiel en tant que membres actifs de la société.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Alicia Richler
Sears Canada
arichle@sears.ca
416-941-4423


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.