Du nouveau pour les Canadiens : Deux fonds sélectionnés de Gestion d'actifs Lazard sont lancés aujourd'hui

-- Des mandats destinés aux Canadiens à la recherche d'un revenu et d'une croissance sans devoir courir plus de risque

TORONTO, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Les investisseurs canadiens à la recherche d'un potentiel de revenu et de croissance, d'un accès éclairé aux occasions présentes à l'échelle mondiale et d'une vaste expertise en sélection de titres acquise sur le terrain auront maintenant deux solutions de portefeuille d'investissement des plus attrayantes à leur disposition.

En collaboration avec Gestion d'actifs Lazard (LAM), Les Associés En Placement Brandes et Cie viennent de lancer sur le marché deux nouveaux fonds communs de placement LAM dont les titres ont été minutieusement sélectionnés à partir de stratégies éprouvées : Le Fonds de revenu d'actions mondiales Lazard et le Fonds multistratégies des marchés émergents Lazard. Ces Fonds sont offerts aujourd'hui même aux investisseurs par l'entremise de leurs conseillers financiers.

Le Fonds de revenu d'actions mondiales Lazard est une solution d'investissement axée sur le rendement global, destinée aux épargnants canadiens et créée à partir des meilleurs choix d'actions à haut rendement provenant de partout dans le monde. Il est conçu pour combiner les avantages d'un haut revenu courant avec ceux du potentiel mondial d'une plus-value en capital dans un seul portefeuille faisant l'objet d'une gestion du risque. Ce Fonds cherche à investir dans des titres à haut rendement largement diversifiés dans de nombreux pays, secteurs et capitalisations boursières, et qui ont été sélectionnés pour leur potentiel de rendement global et non simplement en fonction du revenu qu'ils génèrent.

Le Fonds multistratégies des marchés émergents Lazard a, quant à lui, été créé pour procurer aux investisseurs le moyen d'investir dans la croissance des marchés émergents, avec une volatilité réduite. En répartissant le capital dans des stratégies éprouvées d'actions, de titres de créance et de devises, et en ajustant activement les pondérations en fonction d'une analyse des conditions économiques et boursières, le Fonds cherche à obtenir une croissance à long terme, avec un risque réduit.

« Ces deux nouveaux Fonds représentent une nouvelle occasion exclusive pour les investisseurs canadiens qui attendent depuis longtemps la possibilité d'accéder à des sources de revenu et de croissance plus intéressantes comme solution de remplacement judicieuse aux investissements à faible taux d'intérêt du pays. Ils répondent à la demande de stratégies prudentes et sensibles aux risques, qui ne font aucun compromis sur le potentiel de croissance à long terme », déclare la présidente de Brandes, Mme Carol Lynde.

M. Oliver Murray, directeur général de Brandes, est tout aussi enthousiaste à l'idée de cette nouvelle collaboration de Brandes avec LAM. « Nous sommes sûrs que la vaste expérience et les connaissances approfondies du marché mondial de Lazard fourniront aux investisseurs canadiens des occasions uniques d'aller au-delà de leurs frontières et de chercher en toute confiance un revenu et une croissance dans les marchés mondiaux. Ces Fonds arrivent à point et caractérisent l'expertise en investissement mondial à laquelle les Canadiens peuvent s'attendre de LAM. », ajoute M. Murray.

« Dans un environnement macroéconomique incertain, un Fonds d'actions axé sur la valeur qui se concentre sur les hauts niveaux de rendement peut offrir l'occasion de participer aux marchés haussiers, tout en fournissant une protection contre les ralentissements boursiers », déclare de son côté M. Patrick Ryan, gestionnaire/analyste de portefeuille chez LAM.

« De nombreux clients reconnaissent l'attrait des caractéristiques macroéconomiques d'un investissement dans les marchés émergents, mais hésitent à y consacrer des répartitions significatives en raison des niveaux élevés de risque qui y sont associés », de nous dire M. Jai Jacob, gestionnaire/analyste de portefeuille chez LAM. La structure de multiples répartitions d'actifs du Fonds multistratégies des marchés émergents Lazard est conçue de façon à fournir aux clients soucieux des risques un accès aux occasions d'investissement dans les marchés émergents, avec une volatilité réduite.

La collaboration avec Gestion d'actifs Lazard et l'intention d'offrir deux mandats de LAM axés sur les occasions d'obtention de dividendes mondiaux et des occasions à saisir dans les titres de créance et d'actions des marchés émergents, ont été annoncées par Brandes et LAM le 23 janvier dernier. Brandes possède déjà aussi un partenariat stratégique avec Gestionnaires de placements Sionna inc. (Sionna). Les sociétés sont toutes trois fortement axées sur la sélection d'actions selon une approche ascendante fondamentale et sont reconnues pour leur approche de recherche et capacités exclusives.

À propos de Les Associés En Placement Brandes et Cie
La société Les Associés En Placements Brandes et Cie est affiliée à Brandes Investment Partner, L.P. de San Diego, CA, et elle offre aux Canadiens des solutions d'investissement depuis 1997. Brandes LP est une importante société de conseils en investissement mondiaux, gérant plus de 27,2 milliards de dollars canadiens en actif pour des clients institutionnels et individuels à l'échelle mondiale. Brandes LP utilise l'approche de sélection de titres définie par Benjamin Graham, qui découvre des possibilités d'investissement à long terme et suit une discipline axée sur la valeur et éprouvée par le temps, peu importe les conditions du marché. Le site Web de la société est à l'adresse www.brandescanada.com.

À propos de Gestion d'actifs Lazard
LAM Canada et LAM LLC sont des filiales indirectes de Lazard ltée (NYSE : LAZ) qui est l'une des sociétés de gestion d'actifs et de conseils financiers comptant parmi les plus importantes à l'échelle mondiale. Lazard est exploitée dans 42 villes réparties dans 27 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Fondée en 1848, la société fournit des conseils financiers relatifs à des activités de fusion, d'acquisition, de mesures stratégiques, de restructuration et de mobilisation de fonds, et de financement, aussi bien que des services de gestion d'actifs à des entreprises, associations, institutions, gouvernements et particuliers. En date du 31 décembre 2012, LAM et ses sociétés de gestion d'actif affiliées géraient 167 milliards d'actifs en dollars US pour ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Lazard, veuillez visiter www.lazard.com.

Des commissions, commissions incitatives, frais de gestion et frais d'investissement peuvent tous être associés aux opérations touchant des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus de tout fonds avant d'y investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur n'est pas une indication de leur rendement futur.

SOURCE : Les Associés en Placement Brandes et Cie

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

Leah Brock, directrice Communications marketing mondiales
Les Associés En Placement Brandes et Cie
416.306.5706
leah.brock@brandes.com

Profil de l'entreprise

Les Associés en Placement Brandes et Cie

Renseignements sur cet organisme

Gestionnaires de placements Sionna

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.