Du nouveau dès aujourd'hui : Changement officiel de 11 magasins d'alimentation en supermarchés COOP IGA et COOP Les Marchés Tradition

MONCTON, NB, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que les Néo-Brunswickois recevront pour la première fois une circulaire COOP IGA ou COOP Les Marchés Tradition dans leur boîte aux lettres. En plus d'avoir accès à une offre améliorée de produits de qualité à prix compétitif, les consommateurs continueront de retrouver sur les tablettes des produits locaux provenant de producteurs de leur région ainsi que des offres régionales spécifiques.

Rappelons qu'en juin dernier, les membres de la Fédération acadienne des coopératives de consommation (FACC) ont signé une entente d'approvisionnement avec IGA/Sobeys Québec. Ainsi, après 2 magasins devenus des Omni en juin dernier, ce sont 11 magasins COOP IGA et COOP Les Marchés Tradition du Nouveau-Brunswick que IGA/Sobeys Québec a la fierté d'accueillir dans son réseau. Ainsi, toutes bannières confondues (IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, Omni et plusieurs dépanneurs), une vingtaine de magasins sont en activité dans la province. Cette entente a pour effet de sécuriser l'approvisionnement à long terme tout en maintenant en place les emplois et le modèle de coopérative actuel.

Encourager le modèle coopératif
IGA/Sobeys Québec valorise et a à cœur le modèle coopératif des magasins COOP, si bien que 70 % des coopératives au Québec lui font déjà confiance pour les approvisionner. L'entreprise souhaite préserver cette façon de faire au Nouveau-Brunswick en conservant l'identité caractéristique propre aux magasins de la région et en encourageant l'approvisionnement local.

Ce projet s'inscrit entièrement dans le virage du Plaisir de mieux manger pris en mai 2014. Ce mouvement qui guide désormais l'ensemble des actions de l'entreprise auprès de ses employés, clients et partenaires, a pour objectif de soutenir les choix responsables, dont l'achat local, et encourage à s'alimenter sainement, à découvrir de nouvelles saveurs et à cuisiner davantage, sans faire d'impasse sur le plaisir.

Liste des magasins IGA, Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix

La Coopérative de St. Louis Limitée

10547 Rue Principal

Saint-Louis-de-Kent

La Coopérative Cartier Ltée / Cartier Co-op Ltd.

25 Boulevard Cartier, Unité 105

746 Rue Principale

Saint-Léonard

À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord et elle a également un bureau à Moncton, NB. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux consommateurs de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd. IGA.net

À propos des Marchés Tradition
La bannière Les Marchés Tradition a été créée par Sobeys Québec en 1998 et compte aujourd'hui près de 50 magasins à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les Marchés Tradition sont des marchés de quartier de moyenne surface offrant tous les services des magasins de grande superficie. Ils mettent en valeur les produits frais, la boulangerie, le prêt-à-manger et des produits exclusifs. Tout comme dans les autres bannières de Sobeys, les produits régionaux y sont à l'honneur. marchestradition.com