Du nouveau au Bal de Neige à Ottawa - Destination : Le marché By et le Centre-ville Rideau

OTTAWA, le 28 janv. 2016 /CNW/ Aujourd'hui, le conseiller municipal Mathieu Fleury ( Rideau-Vanier ) a assisté au lancement des activités prévues pour le Bal de Neige par les Zones d'améliorations commerciales ( ZAC ) du marché By et du Centre-ville Rideau. Celles-ci se dérouleront du 29 janvier au 15 février 2016. Les Directrices exécutives pour ces deux ZAC, madame Jasna Jennings ( marché By ) et madame Peggy Ducharme ( Centre-ville Rideau ), étaient de la partie pour que chacune partage son programme d'activités qui promettent de faire boule de neige.

"Le Bal de Neige n'a jamais manqué de plaire à tous les jeunes et les moins jeunes," a dit le conseiller Fleury, "à part les activités en cours à travers la région de la capitale nationale, j'attends avec impatience de voir le marché By ainsi que le Centre-ville Rideau s'animer des événements divertissants et sans pareils offerts par leurs programmes."

Par exemple, les nouveaux jeux des serveurs vont sans doute ajouter à la vie du marché By. Des équipes venant des divers restaurants, bars et cafés seront en compétition dans une série de défis amusants pour démontrer leur compétence et remporter le championnat. D'autre part, les visiteurs peuvent confronter l'hiver comme de véritables Canadiens-Canadiennes en prenant avantage du premier bar extérieur à Ottawa, le Ice Bar, un ajout du restaurant-bar The Grand.  À l'occasion du 50ième Super Bowl, le Pub 101 invite les fans à son patio pour prendre part à son premier rotissage de porc en plein air.

"De la bonne musique, de la bonne bouffe et de bons divertissements sont bons pour l'âme," a dit madame Jennings, "c'est ce qui fait que les gens se sentent bien dans leur peau. Avec la concurrence de la ZAC du Centre-ville Rideau ainsi que de tous nos commerces, nous sommes dans la mesure de combiner tous les éléments qui serviront à chauffer les journées froides de l'hiver pour n'importe qui."

Pour ceux et celles qui cherchent à se réchauffer davantage, le Centre-ville offres plusieurs solutions. Le festival  Chill Factor , qui s'étend d'un bout à l'autre du district des arts, de la mode et du théâtre, célèbre l'affinement de la culture, de la cuisine et de la haute couture à Ottawa. C'est une première! Et c'est gratuit! : Les 30 et 31 janvier, Top of the World et Burton présente le parc Burton Riglet où les plus jeunes pourront essayer le surf sur neige.

La compétition des ragoûts en plein air a été si populaire que le marché By a décidé de la continuer en fin de semaine. Les visiteurs peuvent déguster les ragoûts à volonté pour 10$ les 5 et 6 février. Gardez les yeux ouverts pour des juges célèbres, y compris des chefs et le stratège pour les RedBlack, Henry Burris.

La ZAC du marché By

La ZAC du marché By favorise le progrès dans la façon de communiquer et de réussir comme quartier et entreprises. Pour répondre aux besoins des 600 et plus entreprises locales opérant au sein du lieu touristique  principal de la Capitale nationale, la ZAC du marché By a pour buts et objectifs de faire accroître et de mettre en valeur la localité qu'elle représente pour les résidents ainsi que pour les visiteurs. Par l'entremise d'un nombre d'événements et de projets de marketing, la ZAC vise la promotion du marché By comme étant un quartier sécuritaire, où vivre, magasiner, visiter et réussir en commerce. De plus, avec l'appui de la municipalité, la ZAC du marché By travaille assidûment afin de conserver le caractère unique et le riche héritage du marché By.

 

SOURCE ZAC du marché By

Bas de vignette : "Jasna Jennings, Le ZAC du Marché By, Conseiller Mathieu Fleury et Peggy Ducharme, Rideau Centre-ville, ont dévoilé leurs programmes d'activités pour le Bal de Neige devant une des sculptures. (Groupe CNW/ZAC du marché By)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160128_C5098_PHOTO_FR_608534.jpg

Bas de vignette : "Logo: Marché By (Groupe CNW/ZAC du marché By)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160128_C5098_PHOTO_FR_608525.jpg



Renseignements : RESPONSABLE DES MEDIAS : Christianne Scholfield, CMS Communications (a ̸s ZAC du marché By ), christianne_scholfield@yahoo.ca, 613 859-1023

RELATED LINKS
http://www.byward-market.com

Profil de l'entreprise

ZAC du marché By

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.