Du contenu numérique québécois au service d'une innovation mondiale en
technologie d'écrans

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Arsenal média, une agence québécoise spécialisée en développement de contenu et de projets d'affichage numérique, a participé à l'introduction d'une nouvelle technologie d'écrans lancée et présentée hier à New York. Résultat de plus de 3 ans de recherche et développement par l'équipe d'ingénierie de Christie Digital Systems, un leader mondial en solutions visuelles, Christie MicroTiles(MD) est une solution d'affichage modulaire qui réinvente la façon de développer des installations, des projets et des contenus d'affichage numérique et qui permet d'ériger différentes formes d'installation en imbriquant les écrans les uns aux autres.

Agissant à titre de responsable de la création, Arsenal média a développé la stratégie de contenu liée à la commercialisation, a conçu de l'image de marque du produit et effectuée divers tests d'utilisation et d'exploration. En collaboration avec les équipes de Christie, Arsenal média a notamment effectué un travail de recherche visant à faciliter les méthodes de travail avec ce nouveau type de canevas numérique et à optimiser les techniques de création de contenu en fonction des caractéristiques du produit et de ses formes variées.

"Nous sommes particulièrement fiers d'avoir collaboré à la phase finale de préparation et à la commercialisation de ce produit. MicroTiles(MD), c'est une véritable avancée pour l'industrie, c'est une liberté de création accrue, liberté dans la forme, le contenu et la capacité de s'intégrer à une marque et à un environnement", affirme Denys Lavigne, président d'Arsenal média.

UNE NOUVELLE VOIE POUR L'INDUSTRIE

MicroTiles(MD) utilise une technologie de micro rétroprojection de pointe qui dégage une luminosité et des contrastes supérieurs, en plus d'offrir une précision de couleur inédite. Facile de manipulation, le produit s'encastre dans des murs ou des mobiliers et sa gestion technique frontale simplifie son entretien.

Les principaux marchés visés par ce produit sont les créneaux d'architecture et de design, les espaces, commerciaux, l'événementiel et les salles de contrôle et de surveillance. Plusieurs applications impliquent l'interactivité par le mouvement. Tous les projets interactifs créés par Arsenal média ont été réalisés en collaboration avec Float 4 Interactive, une firme montréalaise concepteur d'un logiciel d'interactivité par le mouvement. Dans le cadre de l'opération de lancement, Arsenal média a également collaboré avec quelques-unes des meilleures agences de contenu numérique à Paris, à New York et à Londres.

"Dès notre première rencontre, Arsenal média a immédiatement compris nos objectifs et nous a aidé à voir comment un contenu numérique et des applications appropriées pouvaient contribuer à définir l'identité créative du produit et à faciliter son arrivée sur le marché. L'équipe d'Arsenal média a travaillé en étroite collaboration avec nos équipes afin d'assurer que chaque élément de contenu et chaque installation contribuent à clairement définir notre positionnement dans tous les marchés visés. Sans leurs recommandations et leur vision créative, nous en serions à commercialiser des boîtes sans âme. Ils nous ont aidés à projeter une solide image de marque à l'échelle mondiale", de souligner Kathryn Cress, vice-présidente, marketing mondial et corporatif pour Christie Digital Systems.

Pour en savoir plus sur MicroTiles(MD), visitez : www.microtiles.com ou www.microtiles.mobi.

À PROPOS D'ARSENAL MÉDIA

Fondée en 1999, Arsenal média développe des installations, des projets et des contenus numériques destinés à des auditoires en mouvement. Vidéos, interfaces, animations et installations interactives novatrices : ces contenus sont d'abord destinés à des applications d'affichage numérique et souvent adaptés au marketing mobile et au service d'auditoires en mouvement. Active au Québec et à l'international, Arsenal média est membre de l'Association canadienne d'affichage numérique et cofondatrice du DCC, le Digital Content Circle. Pour tout savoir sur Arsenal média, consultez le www.arsenal-media.com.

SOURCE ARSENAL MEDIA

Renseignements : Renseignements: Katherine Roux-Groleau, Conseillère, CASASCOM, (514) 286-2145, poste 228, (514) 998-8540, krouxgroleau@casacom.ca

Profil de l'entreprise

ARSENAL MEDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.