Du 8 au 12 avril 2015 - Les Jeux de Montréal empruntent la route des étoiles!

MONTRÉAL, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et des loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de Pierrefonds-Roxboro et M. Richard Blanchette, président de la Commission sportive Montréal-Concordia (CSMC), ont procédé aujourd'hui au dévoilement de la programmation des 38es Jeux de Montréal.

L'événement s'est déroulé en présence des porte-parole, Mme Julie Payette, astronaute à l'Agence spatiale canadienne (CSA) et M. Antoine Valois-Fortier, judoka, notamment médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et médaillé d'argent aux Championnats du monde de 2014.

« Je suis fier de participer cette année encore au lancement de cette grande fête qui fera vivre à plus de 5 500 jeunes une saine expérience de compétition sportive, ici même à Montréal. Peut-être que ces jeux inciteront certains jeunes athlètes à emprunter la route des étoiles en poursuivant l'expérience de la compétition à des niveaux supérieurs. Je félicite et remercie les organisateurs de ces jeux, la Commission sportive Montréal-Concordia, qui a mené ce projet en collaboration avec la Ville, ses arrondissements et les villes liées, sans oublier nos inspirants porte-parole, Julie Payette et Antoine Valois-Fortier, les entraîneurs, les familles des athlètes et les centaines de bénévoles. À tous nos jeunes, je leur souhaite de s'amuser et de profiter de ces journées exceptionnelles dans un esprit de totale camaraderie », a affirmé M. Beis.

« La mise en valeur de l'activité physique et du sport comme outil favorisant l'épanouissement des enfants est au coeur de nos priorités. À cet égard, nous croyons que les Jeux de Montréal remplissent un rôle primordial pour le dévelop­pement de la relève sportive montréalaise. Cette année encore, les jeunes athlètes seront nombreux à prendre part à cette grande fête sportive. Loin de s'estomper, l'enthousiasme démontré envers cet évènement ne cesse de grandir. Nous tenons d'ailleurs à remercier l'ensemble de nos partenaires et bénévoles qui contribueront au succès de ce grand rassemblement et permettront à nos athlètes de garder un souvenir mémorable de leur passage aux Jeux de Montréal », a pour sa part mentionné M. Richard Blanchette.

C'est sous le thème « Sur la route des étoiles » que du 8 au 12 avril prochains, quelque 5 500 jeunes athlètes de 6 à 12 ans, représentant les arrondissements et des villes liées de l'île de Montréal, vivront une première expérience de compétition dans l'une ou l'autre des 27 disciplines sportives inscrites au programme (auxquelles s'ajoute l'ultimate frisbee comme sport de démonstration).

Présentés au complexe sportif Claude-Robillard et sur 15 autres sites de compétition,  les Jeux de Montréal offrent aussi une panoplie d'activités ludiques, éducatives et culturelles aux athlètes, à leur famille et à leurs nombreux partisans, le tout dans une ambiance festive où l'esprit sportif est à l'honneur.

Instaurée en 1977 dans la foulée des Jeux de la XXIe Olympiade, cette grande fête annuelle occupe une place importante dans le développement du sport au sein de la jeunesse montréalaise. Elle s'adresse aux jeunes Montréalais inscrits dans des programmes d'initiation à la pratique sportive. À partir du mois de février, près de 15 000 enfants ont pris part aux sélections préliminaires afin d'obtenir une place parmi les finalistes.

Les Jeux de Montréal sont réalisés par la Commission sportive Montréal-Concordia en collaboration avec la Ville de Montréal, les arrondissements et le milieu sportif montréalais. Ils sont rendus possibles grâce à l‍ engagement de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.jeuxdemontreal.ca ou la page Facebook.

 



SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Danny Hill, Directeur général, Commission sportive Montréal-Concordia, 514 722-2551, poste 213; Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 243-1268; Renseignements : Marie-Claude Miousse, Chargée de communication, Jeux de Montréal, 514 240-5464; Isabelle Poulin, relationniste, Affaires publiques, Ville de Montréal, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.