Du 29 novembre au 31 décembre 2013 - Les bénévoles au cœur de l'Opération Nez rouge pour la 30e campagne

QUÉBEC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les quelque 58 000 bénévoles canadiens de l'Opération Nez rouge se préparent à vivre une campagne toute spéciale alors que le service de raccompagnement s'apprête à célébrer sa 30e édition. De concert avec ses partenaires présents depuis le tout début, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Desjardins, l'Opération Nez rouge offrira le service de raccompagnement du 29 novembre au 31 décembre 2013 dans 106 communautés au pays, dont 63 au Québec.

Les porte-parole, c'est vous!
Sur le thème « 30 ans grâce à vous, faites partie de la tradition! », l'organisme profite de sa 30e campagne pour remercier l'engagement bénévole, phare de sa réussite et de sa pérennité.

L'Opération Nez rouge invite les Québécois à faire partie de la tradition en planifiant leur retour à la maison avec le 1 866 DESJARDINS, en participant à une soirée inoubliable de bénévolat dans l'une des centrales ou sur la route ou en soutenant financièrement leur organisation locale. L'organisme souhaite aussi souligner que s'il peut aujourd'hui souffler 30 bougies, c'est grâce à un engagement communautaire exceptionnel année après année depuis 1984.

C'est ainsi que l'Opération Nez rouge a bâti sa campagne publicitaire 2013 avec l'idée qu'elle n'a pas qu'un porte-parole, mais bien 58 000 bénévoles ambassadeurs. Liés de près ou de loin à l'organisme, ces derniers véhiculent à merveille son message de sécurité routière tout en démontrant explicitement le plaisir de passer une ou plusieurs soirées à l'Opération Nez rouge. Toujours empreinte d'un ton humoristique et non-moralisateur à la télévision comme à la radio et dans les journaux, la campagne développée par l'agence Brad braque les projecteurs sur des bénévoles portant avec fierté les bois de l'expérience, qui varient de taille selon leur nombre d'années d'expérience.

De 1984 à un million de bénévoles
Qui pouvait prédire qu'une idée toute simple de 1984 aurait pu, presque 30 ans plus tard, mobiliser plus d'un million de bénévoles? « Nos projections nous permettent déjà d'affirmer que l'Opération Nez rouge accueillera son millionième bénévole au cours de la deuxième fin de semaine d'opération, sans toutefois être en mesure de cibler la date à ce stade-ci », précise Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'Opération Nez rouge. La date exacte sera confirmée après les premières soirées, au début décembre. « Bien peu d'organismes franchissent l'étape du million de bénévoles dans leur histoire, et l'Opération Nez rouge peut être fière de pouvoir ajouter son nom à cette courte liste. »

L'Opération Nez rouge et la SAAQ : une tradition bien ancrée
« À titre de partenaire principal de l'Opération Nez rouge, la Société de l'assurance automobile du Québec est fière de faire partie de la tradition depuis les tout premiers débuts, souligne Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ et présidente d'honneur de cette 30e campagne. L'année 2013 revêt également un caractère particulier, puisque le régime public d'assurance automobile célèbre son 35anniversaire. Toutes ces années à protéger et à sensibiliser les Québécoises et les Québécois contre les risques liés à l'usage de la route ont permis de sauver de nombreuses vies, tout en contribuant à faire évoluer les mentalités. Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à toute la population pour cette belle réussite », a conclu Mme Tremblay.

Une 30e édition avec Desjardins
« Il y a déjà trente ans que Desjardins est partenaire de l'Opération Nez rouge : un partenariat basé sur l'éducation, la prévention et sur l'importance de l'implication bénévole. Desjardins reconnaît le bénévolat comme l'un des moteurs de notre économie sociale et se réjouit d'accueillir cette année le millionième bénévole de l'Opération Nez rouge », a déclaré Alain Hade, vice-président, Développement des affaires, Ventes et Service à la clientèle, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins, commanditaire provincial et assureur officiel de l'organisme.

Une 30e campagne remplie de surprises
Que ce soit avec des applications mobiles iPhone et Android complètement revampées, avec le microsite présenté par Desjardins nommé « Histoires d'un soir avec l'Opération Nez rouge » dans lequel les bénévoles sont invités à raconter leurs anecdotes ou avec le lancement du jeu de société Opération Nez rouge pour les partys des fêtes, développé au Québec par Filosofia, l'organisme donne clairement le ton aux célébrations entourant sa 30e édition.

L'Opération Nez rouge est un programme offert par la communauté, pour la communauté. La totalité des dons des clients est remis à des organismes locaux œuvrant dans le domaine de la jeunesse ou du sport amateur. L'an dernier seulement, c'est près de 1 500 000$ qui ont été versés à ces organismes d'un océan à l'autre. Pour ceux et celles qui sont intéressés à faire partie de la tradition, le formulaire d'inscription est disponible à OperationNezrouge.com.

SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements :

David Latouche
Coordonnateur Communications nationales, Opération Nez rouge
Bureau : 1-800-463-7222 | Ligne média : 418-998-3151
dlatouche@operationnezrouge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.