Du 25 au 31 mai 2014 : La Semaine des services de garde, une fenêtre sur un réseau passionné

Un thème interactif

Tous les enfants, parents, éducatrices, gestionnaires, responsables de service de garde en milieu familial et autres employés des services de garde éducatifs sont invités à compléter les phrases du thème en témoignant de l'importance de ce modèle d'économie sociale. D'ailleurs, un concours organisé par l'AQCPE invite chacun à exprimer sa vision des services de garde. Un prix de participation, qui consiste en un certificat cadeau d'une valeur de 250,00$ offert par le magasin d'équipement éducatif Brault & Bouthillier, sera tiré au hasard parmi les membres de l'Association qui auront partagé leur témoignage[1].

Des festivités à la grandeur du Québec

La Semaine des services de garde est animée dans des centaines de CPE et de services de garde en milieu familial à travers la province. Conférences, activités de reconnaissance, rassemblements festifs, galas, créations collectives, défilés de quartier, toute une kyrielle d'activités viendront souligner, au cours des prochains jours, l'importance du réseau pour le Québec.

La Semaine des services de garde du Québec est une activité coordonnée par l'AQCPE et est déployée dans l'ensemble des services de garde éducatifs de la province.

L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts de la très grande majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. Forte d'un tel membership, l'AQCPE est ainsi la seule association nationale pleinement représentative des parents-administrateurs de CPE, CPE-BC et BC de toutes les régions du Québec.

L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d'exercer un leadership national sur l'ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l'enfance.

[1] Certaines conditions s'appliquent. Pour consulter le règlement officiel du concours, cliquez ici.

SOURCE : Association québécoise des centres de la petite enfance

Renseignements : Geneviève Blanchard, Chef des relations publiques, Tél. : 514 326-8008, poste 218, Tél. (sans frais) : 1 888 326-8008, Cell : 438-837-6700, Téléc. : 514 326-3322, Courriel : genevieve.blanchard@aqcpe.com, www.aqcpe.com, www.twitter.com/aqcpe, www.facebook

LIENS CONNEXES