Du 21 février au 8 mars 2015, serez-vous de la partie ? En pleine croissance, le festival Montréal joue compte susciter l'engouement des festivaliers de tous âges pour une 3e saison !

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Après avoir rassemblé 5 000 adeptes de jeux de société ou vidéo lors de son lancement en 2013,  et près de 15 000 l'an dernier, voici que la Ville de Montréal, via son réseau de 45 bibliothèques,  convie les Montréalais de tous âges à participer à la troisième présentation du festival Montréal joue. Ce festival unique, qui résulte de l'heureuse association des bibliothèques et de l'industrie du jeu, ne cesse de croître et comptera sur la participation de la comédienne et animatrice Tammy Verge à titre de porte-parole. De plus, 60 partenaires, dont le Groupe Banque TD, se sont associés à l'événement cette année, soit la moitié plus qu'en 2014.

Lors de la semaine de relâche scolaire, du 21 février au 8 mars, les Montréalais de tous âges pourront s'amuser et découvrir de nouveaux jeux dans plus de 80 lieux et participer à 200 activités gratuites en bibliothèque, et à 16 grands événements ludiques, dont la Nuit blanche dans 6 lieux de la ville le 28 février. Plus de 150 exposants présenteront des jeux gratuitement aux festivaliers. Serez-vous de la partie?

« L'initiative du festival Montréal joue, nous la devons d'abord aux bibliothèques de Montréal, un réseau dynamique et audacieux, qui vient à la rencontre des Montréalaises et des Montréalais en ouvrant ses portes et en offrant une programmation originale tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses murs. Avec ce festival, nos bibliothèques deviennent des lieux de co-création en s'alliant à des partenaires spécialisés dans le domaine des jeux de société et des vidéos parmi les meilleures au monde. Le succès du festival Montréal joue repose ensuite sur le dévouement de nos bibliothécaires, l'implication et la passion de nos partenaires, puis sur la participation des citoyens qui, ensemble, font de Montréal un immense terrain de jeux fascinant où rayonne la culture, le loisir et la technologie. Je salue cette collaboration et souhaite longue vie au festival Montréal joue ! », a affirmé Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme.

Montréal, ville innovante où il fait bon jouer!
La mise sur pied du festival Montréal joue allait de soi pour une métropole culturelle telle que Montréal, qui accueille sur son territoire de nombreuses entreprises créatives dans le milieu du loisir, des technologies et du multimédia. Les jeux vidéo et de société se sont imposés comme un vecteur tangible du développement culturel et économique de Montréal et les bibliothèques municipales, comme des lieux accueillants de démocratisation de la culture, d'intégration et de médiation sociale. 

Les Bibliothèques de Montréal : on peut y lire… et y jouer!
Les Bibliothèques de Montréal ont pour mission de démocratiser l'accès à l'information, à la connaissance, à la culture et au loisir. Au total, plus d'un millier d'employés rendent disponibles, 7 jours sur 7, plus de 4 millions de documents, dont 12 256 jeux vidéo et 7 779 jeux de société. Les bibliothèques montréalaises répondent aux besoins de plus de 363 000 abonnés et accueillent plus de 6,5 millions de visiteurs annuellement.

Pour plus de renseignements sur le Festival Montréal joue et sa programmation : www.montrealjoue.ca.

Twitter: @MontrealJoue
Facebook.com/montrealjoue

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.