Du 17 mai au 22 août 2010 inclusivement: d'importants travaux nécessitent la
fermeture de la station Côte-Sainte-Catherine

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle qu'elle devra fermer temporairement la station Côte-Sainte-Catherine pour réaliser d'importants travaux. L'accès à la station sera donc fermé en tout temps, du 17 mai au 22 août inclusivement.

Durant toute la durée des travaux, les trains franchiront la station Côte-Sainte-Catherine à basse vitesse, sans s'y arrêter. La Société mettra donc en place un service de navette de bus qui circulera à une fréquence variant de cinq à huit minutes, durant les heures d'ouverture du métro, et qui reliera en surface les stations Snowdon, Côte-Sainte-Catherine et Plamondon, dans les deux sens. Le parcours de la navette est disponible sur le site web de la STM (www.stm.info, section Travaux à la STM). Des affiches et de la signalisation seront installées afin d'informer et diriger la clientèle sur place.

Les travaux effectués durant cette période consisteront principalement en la démolition et la reconstruction de la dalle structurale de la station avec l'ajout d'une membrane d'imperméabilisation, la réfection d'escaliers fixes et de finis de planchers, l'installation d'une nouvelle fenestration, le remplacement et l'amélioration de l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de la station, le remplacement du système de protection incendie, la réfection du pavé ainsi que certains aménagements extérieurs.

Par ailleurs, puisque durant les travaux il ne sera pas possible de se procurer ses titres de transport habituels à la station Côte-Sainte-Catherine, la STM invite sa clientèle à les acheter à l'avance, à une autre station.

Notons que la Société a pris toutes les mesures nécessaires à assurer la sécurité de sa clientèle et qu'elle a tout mis en œuvre pour minimiser les inconvénients que la situation pourrait occasionner.

Rappelons en terminant que ces travaux s'effectueront dans le cadre du programme Réno-Stations phase II lequel est financé grâce à un partenariat entre Transports Québec et la STM.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques, (514) 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.