Du 17 au 19 avril, la campagne des « vins généreux » est de retour! - Faites un #ToastSAQ au profit des Banques alimentaires du Québec

MONTRÉAL, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dès le vendredi 17 avril, les Québécois sont invités à visiter leur succursale SAQ afin de se procurer une bouteille de vin blanc. En effet, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille de vin blanc vendue. Cette campagne des « vins généreux », qui célèbre cette année son 5e anniversaire, a pour but de contribuer à la lutte contre la faim.

Contribution à la caisse
Pour une deuxième année, les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d'arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu'un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté!

Aussi sur SAQ.com
Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l'occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ https://www.banquesalimentaires.org/247-don--campid-17  Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l'aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #ToastSAQ.

Des besoins qui augmentent d'année en année
« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d'autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d'être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l'alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente - Stratégie commerciale et expérience client.

« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois. Les besoins augmentent sans cesse, surtout dans un contexte économique difficile… Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider les gens dans le besoin.  Tout don peut faire la différence, car 1 $ de don permet de distribuer au minimum 12 $ de nourriture», a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis plus de 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moisson (banques alimentaires régionales) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise près de 12 500 produits provenant de 66 pays.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l'entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,8 millions de dollars en 2013-2014.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saq

 

SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ

Bas de vignette : "Tous les dons amassés dans le cadre de la campagne du 17 au 19 avril iront à Banques alimentaires du Québec (Groupe CNW/Société des alcools du Québec - SAQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150407_C5278_PHOTO_FR_14001.jpg

Renseignements : Linda Bouchard, Responsable, relations de presse, Société des alcools du Québec, 514 254-6000, poste 5385, li.bouchard@saq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.saq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.