#DTLQC16 - Le 21 septembre 2016, les experts du commerce de détail seront à DTL(QC.), un événement organisé par le Conseil canadien du commerce de détail

Une occasion unique pour vous tenir à l'affût des nouvelles tendances.

MONTRÉAL, le 7 sept. 2016 /CNW/ - L'événement du commerce de détail, DTLQC. est de retour pour une troisième édition au Palais des congrès de Montréal. Encore une fois cette année, nous attendons plus de 400 professionnels, influenceurs et décideurs du secteur.

Vous aurez la chance d'entendre, entre autres, Alain Brisebois de Lowe's Canada, Marty Neumeier auteur du livre à succès « The Brand Gap », Daniel Côté de Sobeys, Dominique Brown de Chocolats Favoris et plusieurs autres invités de marque. Les conférences et ateliers porteront sur les enjeux actuels, notamment les défis du commerce de détail omnicanal, les programmes de fidélité adaptés aux besoins des consommateurs et des entreprises ainsi que la mise sur pied d'une chaîne des opérations axées sur la demande des clients.

Le CCCD est fier de dévoiler la programmation officielle de la troisième édition de DTLQC.. Ces professionnels de l'industrie viennent y partager leurs expertises et leurs stratégies novatrices :





Des grandes marques, de multiples bannières et le défi du commerce de détail omnicanal 

Découvrez les stratégies et les idées qui ont mené à l'une des plus importantes fusions de marques dans le marché de détail canadien en 2016. 

 


Alain Brisebois

Vice-président exécutif, Marchands affiliés et

Services centraux Opérations

Lowe's Canada




Fidélisation à la marque : que nous réserve l'avenir ?

À l'ère où les détaillants poursuivent la fusion de leurs mondes physiques et numériques, la connaissance approfondie de leur clientèle est un élément essentiel au succès continu des marques.


Anne-Marie Leclair

Associée, Vice-Présidente Stratégie, lg2

Marine Godfroy

Directrice marketing, m0851

Phillippe Normand

Vice-Président marketing, La Maison Simons

Danièle Bergeron

Vice-Présidente et Chef de l'exploitation,

SAIL Plein air/Sportium




Le prêt-à-porter connecté et l'Internet des objets

Nadia Shouraboura décrit sa vision audacieuse visant à fusionner tout naturellement l'engouement que suscite le magasin physique et la commodité du monde virtuel.


Nadia Shouraboura

PDG et fondatrice, Hointer




Réinventer le programme de fidélité :

l'approche de Chocolats Favoris

Découvrez le raisonnement derrière l'application innovatrice ChocoFanMc et les avantages à utiliser la technologie pour fidéliser le consommateur à une marque.


Sébastien Morin

Associé - Vice-Président,

Stratégie et expérience utilisateur Mirego

Dominique Brown

Propriétaire et PDG Chocolats Favoris




Comment effectuer un virage vers le commerce unifié afin de gagner le cœur de sa clientèle?

Bénéficiez de leur apprentissage sur la stratégie de commerce à adopter dans un environnement concurrentiel et en constante évolution.


Vincent Trépanier

Vice-Président exécutif et cofondateur Orckestra

Martin Deschênes

Vice-Président exécutif et directeur général

Mondou




La réalité virtuelle bousculera-t-elle notre façon de magasiner ?

Ne ratez pas l'opportunité pour les détaillants de créer des expériences immersives sur mesure.


Jean-François Tremblay
Chef de pratique Réalité virtuelle et Augmentée
Valtech Canada

 




« Brand Flip », le concept de la marque revisitée

Effectuez la transition d'une approche classique axée sur l'entreprise à une approche tournée vers l'avenir favorisant l'écoute du client. Vous découvrirez comment métamorphoser votre marque.


Marty Neumeier

Directeur de la Transformation

Liquid Agency




Souple et axée sur le consommateur : Une chaîne d'approvisionnement efficace

Les consommateurs veulent et exigent une expérience de magasinage extraordinaire, ce qui a transformé de nombreuses facettes des opérations et des services traditionnels en magasin.


Alain Sawaya

Directeur exécutif, Services-conseils

KPMG

Daniel Côté

Vice-président, Approvisionnement, Distribution et Logistique, Sobeys Québec




S'adapter aux changements dans le comportement des consommateurs

L'expérience client a évolué et, avec la popularité des appareils mobiles, les marques et les entreprises doivent s'adapter en conséquence.


Richard Cohene

Directeur, Commerce de détail Canada

et commerce en ligne, Facebook

Nicolas Gaudreau

Chef du marketing, Groupe Dynamite




Une stratégie numérique harmonisée

pour renforcer l'expérience client

Comment un détaillant peut-il assurer la même expérience à un client sur place et à un client en ligne? Comment l'harmonisation numérique et physique peut-elle aboutir à cette agilité?


Frederick Lecoq

Premier vice-président marketing et commerce électronique, FGL Sports Ltd




Mettez-vous au parfum :

Dans un Jardin fleurit de plus belle

Depuis les deux dernières années, un virage de 180 degrés s'est opéré, plaçant le client au centre des décisions. Les résultats sont probants et le client est au rendez-vous.


Eric Arminjon

Président, Dans un Jardin

 

DTLQC.
Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec)
H2Z 1H5

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

DTLQC. peut compter sur la participation de nombreux partenaires :

Chase Paymentech est le commanditaire principal de la conférence. Parmi les autres partenaires, mentionnons Interac (commanditaire Platine); Léger (commanditaire Or), JRoss Retail Recruiters (commanditaire Argent), l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, Isarta et Retail Insider (partenaires média) et eCOM | MTL et SIAL Canada (partenaires).

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Philippe Dion, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, pdion@cccd-rcc.org, 514 449-3008

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.