#DTLQC15 - Les leaders du commerce de détail au Québec se donnent rendez-vous le 29 octobre prochain dans le cadre de la conférence organisée par le Conseil canadien du commerce de détail

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW/ - Les décideurs et influenceurs du commerce de détail au Québec se donnent rendez-vous le 29 octobre prochain dans le cadre de la seconde édition de la conférence DTLQC., organisée par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). L'événement réunira plus de 350 professionnels du secteur du commerce de détail, provenant d'entreprises de toutes tailles et de toutes catégories. 

« La conférence DTLQC. portera avant tout sur les tendances numériques, l'innovation, l'expérience client et les activités de vente au détail, et ce, afin d'aider les détaillants, grands et petits, à tirer leur épingle du jeu au sein d'une industrie en pleine transformation », de déclarer Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec, au CCCD. « Notre but est de donner aux détaillants une perspective unique sur l'état actuel du commerce de détail, grâce à l'apport de chefs de file et d'experts provenant du Québec et d'Amérique du Nord. L'événement se veut également une occasion de réseautage entre pairs et collègues de l'industrie. »

Le CCCD est fier de dévoiler la programmation officielle de DTLQC., réunissant des conférenciers exceptionnels et des sujets novateurs tels que :




La fusion du luxe : Une nouvelle expérience en
boutique :
À quoi ressemble une entreprise de
détail qui réussit dans l'univers des produits de luxe?

Joanne Nemeroff

Vice-présidente principale

Ogilvy | Holt Renfrew Montréal



iStore - Rencontre entre mode et technologie : La
croissance et la transformation de l'expérience client
selon l'approche d'iStore 

Joel Teitelbaum

Président-directeur général

iStore Inc.



S'approprier la technologie mobile : Les médias
sociaux et la façon dont les détaillants s'adaptent
à l'univers mobile omnicanaux

Nicolas Franchet

Chef du commerce de détail et du commerce
électronique, division Global Vertical Strategy

Facebook



Quand la main-d'œuvre devient branchée :
L'exploitation des données pour mieux servir les
clients et faire augmenter les revenus

Steven Kramer

Cofondateur et président et chef de la direction

WorkJam



Stratégies d'affaires : Écoutez les consommateurs!
L'exploitation de l'apport des consommateurs par une
plateforme de production participative

Rodolphe Barerre

Cofondateur et président-directeur général

Potloc



ALDO - Comment révolutionner et innover : Des
innovations révolutionnaires qui transforment tous
les aspects du détail

Nicholas F. Martire

Cocréateur et vice-président

Groupe Aldo Amérique du Nord, Call it Spring



L'analytique à votre service : Comment personnaliser
l'expérience client et l'expérience de la marque

Stéphane Bérubé

Chef des services marketing

L'Oréal Canada



La technologie pour optimiser l'expérience client :
Améliorer le service à la clientèle en maximisant les
opérations en magasins

Alain Boudreault

Vice-président et chef des technologies de l'information

 Groupe Jean Coutu



La génération « M » : Les leaders du changement :
Pourquoi les détaillants doivent entrer en contact avec
la génération « M »

Christian Bourque

Vice-président exécutif et associé

Léger



Misez sur la génération « M » pour vos stratégies :
La nouvelle approche axée sur les clients en magasin

Sylvain Toutant

 Président et chef de la direction

DAVIDsTEA

À la suite de cette journée de conférences, le CCCD invite également les détaillants indépendants à participer à l'événement MonCOMMERCE MonRÉCIT. La conférencière invitée, Nancie Ferron, vice-présidente et propriétaire de La Maison Lavande, parlera de son entrée dans le monde des affaires avec tous les défis que cela implique. Une belle entreprise d'ici qui connaît un succès fulgurant : à découvrir!


DTLQC.
Palais des congrès de Montréal 
1001, Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec) 
H2Z 1H5


Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

MonCOMMERCE MonRÉCIT

Le Westin Montréal
La salle St-Jacques & le bar Reporter
270, rue St-Antoine Ouest
3e étage
Montréal (Québec)

H2Y 0A3

 

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici

« Chase Paymentech est le commanditaire principal de la conférence DTLQC.. Parmi les autres partenaires, mentionnons TC Media, Interac, Microsoft (commanditaires platine); eBay, Visa (commanditaires Argent) et L'alimentation, Isarta et l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (partenaires média). »

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada. Les 2,2 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 350 milliards de dollars en 2014, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, mleduc@cccd-rcc.org, 514 982-0267, poste 334.

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.