Drame humain et destruction massive en Haïti - Le SFPQ lance une levée de
fonds pour venir en aide au peuple haïtien

QUÉBEC, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec souhaite exprimer toute sa solidarité et son soutien à la population de Haïti, affligée par cette terrible tragédie. Le SFPQ se joint à la Coalition humanitaire d'Oxfam Québec et annonce un don de 10 000 $ au peuple haïtien. "La solidarité est une valeur profondément ancrée dans la population québécoise et à l'intérieur de notre organisation. Nous invitons toutes les Québécoises et les Québécois à faire preuve, eux aussi, d'une grande générosité face à cette catastrophe", a expliqué Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.

L'organisation syndicale entend également inciter les sections locales et les bureaux régionaux à contribuer par le biais d'une campagne nationale qui s'échelonnera jusqu'au Conseil syndical de juin 2010. Déjà, des sections locales ont répondu positivement à cet appel pour venir en aide au peuple haïtien.

"Il existe depuis très longtemps une relation étroite entre le peuple québécois et haïtien avec qui nous partageons la même langue. Le Québec est une terre d'accueil pour les immigrants de ce pays qui vivent parmi nous depuis de nombreuses années", a rappelé madame Martineau.

Le Syndicat de la fonction publique du Québec représente 43 000 membres, dont 40 000 sont issus de la fonction publique québécoise et 3 000 des unités hors fonction publique.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Renseignements: Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, (418) 623-2424, poste 338, Cell.: (418) 564-4150