Dove Canada salue le lancement de la Charte québécoise pour une image
corporelle

TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd'hui la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, initiative applaudie par Dove Canada.

"Dove s'est donné pour mission de voir des images plus diversifiées de la beauté physique et des images présentées dans les médias et dans la culture populaire", a déclaré Sharon MacLeod du Fond d'estime de soi Dove. "Mais nous savons que ce type de changement nécessite des mesures audacieuses et une pensée courageuse - le genre de pensée dont a fait preuve le gouvernement du Québec dans son annonce d'aujourd'hui."

Les recherches effectuées par Dove révèlent que seulement 2 % des femmes dans le monde entier se décrivent comme étant belles.

Pour faire prendre conscience des pressions auxquelles les femmes doivent faire face, Dove a créé un certain nombre de courts métrages. Un de ces films, Evolution, traite des questions que le gouvernement du Québec aborde. Ce film primé est à la disposition des médias qui souhaitent faire un reportage à ce sujet; il met l'accent sur la problématique de la beauté et de l'image corporelle, en montrant plus particulièrement comment on "fabrique" la beauté dans les médias grand public.

La Charte présente une vision d'une société valorisant la diversité des corps et établit sept principes destinés à l'industrie, aux médias et aux organismes de réglementation afin d'aider à concrétiser cette vision.

"La Charte nous incite tous à devenir agents de changement en ce qui touche cette importante question, a rajouté Mme MacLeod. Chez Dove, nous sommes fiers de préconiser une vision de la beauté plus diversifiée depuis plusieurs années et nous serons heureux de collaborer avec les gouvernements du Québec, du pays et du monde entier afin d'aider la prochaine génération de filles à se libérer des stéréotypes de beauté restrictifs."

SOURCE Dove

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou une copie d'Evolution: Lisa Lang, Harbinger, (travail) (416) 960-5100 poste 241, (cellulaire) (416) 420-7605, llang@harbingerideas.com