Douze écoles participent à la 68e édition du Festival de théâtre annuel Sears de l'Ontario

M. Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada, assistera aux pièces du vendredi 9 mai

TORONTO, le 6 mai 2014 /CNW/ - Le plateau est prêt pour une autre saison palpitante du Gala provincial du Festival de théâtre Sears de l'Ontario.   Au cours des quelques derniers mois, plus de 10 000 étudiants et enseignants des 400 établissements d'enseignement secondaire partout en Ontario ont participé aux festivals de district et régionaux, où  quelques-unes des productions exceptionnelles seront présentées du 7 au 10 mai, à 19h, à l'école secondaire Sir John A. MacDonald, à Hamilton.

Les écoles secondaires figurant sur la liste ci-dessous présenteront leur pièce dans le cadre du Festival de théâtre Sears de l'Ontario:

  • 7 mai: Grimsby - John F. Ross, école secondaire Huron Heights
  • 8 mai: école secondaire du district de Timiskaming; école secondaire publique de la Salle; école secondaire Earl Haig.
  • 9 mai: Dante Alighieri Academy; Kingston CVI; Westdale
  • 10 mai: Barrie Central C.I.; Jean-Vanier; école secondaire de Bur Oak.

M. Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada, prévoit assister à un spectacle du Festival le vendredi 9 mai et commenter l'ouverture du Festival, au cours de cette même soirée.   La pièce Disconnected, jouée par la Dante Alighieri Academy du district de Toronto, débutera à 19h.

« Sears Canada est fière d'être le commanditaire attitré de ce festival d'art dramatique jeunesse de renommée mondiale », déclare M. Campbell.   « Nous croyons qu'en participant aux différents programmes d'arts parascolaires, les étudiants apprendront les compétences de la vie courante et assimileront des valeurs de base qui les guideront tout au long de leur vie personnelle et professionnelle ».

Le Festival de théâtre Sears de l'Ontario compte parmi trois festivals de théâtre jeunesse, incluant le Festival de théâtre Sears de la Colombie-Britannique et le Festival de théâtre Sears de l'Atlantique, chacun d'entre eux en étant à sa 4e saison.    Les Festivals de théâtre Sears font partie intégrante de l'engagement de la Société pour soutenir le développement sain de la jeunesse canadienne, dans le cadre de programmes parascolaires de croissance personnelle qui comprennent également le partenariat des Clubs Garçons et Filles du Canada, le Conseil des 4-H, Scouts Canada et les Guides du Canada.

De son contenu modeste à Toronto, dès 1946, le Festival de théâtre Sears de l'Ontario est passé au festival de théâtre jeunesse le plus important dans son genre, à l'échelle mondiale.   En février et mars, 400 pièces ont été présentées dans des écoles locales et les pièces qualifiées comme étant de trop grand déploiement pour être présentées au niveau du district ont été transférées parmi les six festivals régionaux, présentés en avril. Douze pièces ont été choisies  (deux dans chaque région) pour participer au Gala de l'Ontario, qui a lieu cette semaine à Hamilton.

Pendant le Gala de l'Ontario de quatre jours, les étudiants reçoivent une évaluation professionnelle de leurs productions et participent à des ateliers encourageant le développement des aptitudes et de l'esprit d'équipe.

« Le Festival de théâtre Sears offre un programme d'art dramatique jeunesse renommé à l'échelle nationale, apprécié par des milliers d'étudiants partout au Canada et considéré comme étant un modèle d'engagement pour les étudiants en art dramatique », déclare Wayne Fairhead, directeur administratif, Festivals de théâtre Sears.    « Chaque année, le nombre de participants à nos trois festivals augmente et nous sommes impatients de poursuivre notre croissance en présentant des pièces variées, de qualité ».

Le public est invité à venir assister aux pièces, moyennant un prix d'entrée de seulement 10 $ pour toute une soirée au théâtre. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.festivaldetheatresears.com.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 234 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 97 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :  
Alicia Richler
Sears Canada, communications nationales
416-941-4423
arichle@sears.ca

Wayne Fairhead
Directeur administratif
Festivals de théâtre Sears
416 593-9609
waynefairhead@hotmail.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.