Doug Horswill, vice-président principal, durabilité et affaires extérieures,
Ressources Teck, est élu président de l'Association minière du Canada

QUÉBEC, le 23 juin /CNW Telbec/ - L'Association minière du Canada (AMC) est heureuse d'annoncer l'élection de Doug Horswill à sa présidence. M. Horswill est vice-président principal, durabilité et affaires extérieures, Ressources Teck Limitée. Il remplace Jim Gowans, président et chef de la direction, De Beers Canada Inc., qui a terminé son mandat de deux ans.

M. Horswill a été un membre actif du conseil de l'AMC et a joué un rôle clé au sein de l'équipe de gestion de la stratégie Vers le développement minier durable (VDMD) de l'AMC. Sous sa gouverne, l'équipe de gestion a élargi la portée de l'initiative VDMD en élaborant de nouveaux protocoles sur la conservation de la biodiversité et la santé et sécurité, afin de refléter les priorités changeantes de nos communautés d'intérêts. La stratégie VDMD est une initiative d'intendance qui vise à appuyer l'industrie dans son rôle de partenaire économique de premier plan, en renforçant la confiance des gens à l'égard de sa capacité de gérer les questions environnementales et sociales que les Canadiens ont à cœur, par l'intégration de pratiques de gestion environnementale et d'inclusion des partenaires qui donneront à l'industrie les moyens de mériter le droit social d'exercer ses activités. M. Horswill siège également comme représentant de l'AMC au sein du Groupe consultatif des communautés d'intérêts de l'initiative VDMD.

Doug Horswill s'est joint à Cominco Ltée à titre de vice-président, environnement et affaires publiques, en septembre 1992. Il a été nommé vice-président principal, environnement et affaires publiques, Teck Cominco Ltée, en janvier 2002, puis vice-président principal, durabilité et affaires extérieures, Ressources Teck Limitée, en août 2008.

Parmi ses fonctions antérieures, mentionnons celles de sous-ministre, finances et relations d'entreprise, et de sous-ministre, énergie, mines et ressources pétrolières, au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique. Avant d'entrer en fonction au gouvernement, il a travaillé pour Utah International (BHP) et INCO. Doug Horswill a présidé pendant 10 ans, soit jusqu'en 2008, le comité sur l'environnement et la durabilité de l'International Zinc Association.

M. Horswill est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie minier et d'une maîtrise ès arts en sciences économiques de l'Université de la Colombie-Britannique.

Les autres personnes élues au conseil de l'AMC sont :

    
    -   Ian Pearce, chef de la direction, Xstrata Nickel Canada, à titre de
        premier vice-président
    -   Tim Gitzel, président, Cameco Corporation, à titre de deuxième vice-
        président
    

Gordon Peeling est président et chef de la direction de l'Association et secrétaire du conseil.

Établie à Ottawa, l'AMC est l'organisation nationale de l'industrie minière canadienne. Ses membres œuvrent dans les domaines de l'exploration, de l'extraction, de la fonte, de l'affinage et de la production de matériaux mi-ouvrés.

SOURCE Association minière du Canada (AMC)

Renseignements : Renseignements: Maggie Papoulias, vice-présidente, affaires gouvernementales, au 613-371-5007 ou www.mining.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.