Doublement des voies de la route 173 à Saint-Henri - Dominique Vien annonce le début des travaux

LÉVIS, QC, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annonce, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, que les travaux de doublement de voies de la route 173 à Saint-Henri ont été entrepris aujourd'hui.

La dernière phase de ce projet attendu par la région s'étendra sur un peu plus de 3 km, soit entre la rue Saint-Jean-Baptiste et le carrefour giratoire nord. Les travaux, qui s'échelonneront sur deux années, consisteront à reconstruire la chaussée, en ajoutant un terre-plein central et une voie de circulation dans chaque direction.

« Ces travaux permettront à la population de Bellechasse et aux usagers de l'extérieur des déplacements simplifiés, mais surtout plus sécuritaires », a affirmé la ministre responsable de la région. « Il sera donc possible d'emprunter cette route à chaussées séparées de Lévis jusqu'à Saint-Henri dès l'automne 2017 », a enchaîné Mme Vien.

Le contrat pour la réalisation de ce projet a été attribué à l'entreprise Construction BML division de Sintra. « Le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports a terminé l'analyse des soumissions reçues et a procédé, le 25 mai dernier, à l'octroi du contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour un montant de 10,9 millions de dollars. C'est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région qui voient, avec la signature de ce contrat, l'aboutissement de ce projet tant attendu », a conclu la députée de Bellechasse.

Rappelons que, pendant toute la durée des travaux, la circulation sera maintenue dans les deux directions. La meilleure source d'information pour suivre l'évolution des travaux demeure le Québec 511, où les mises à jour sont faites en temps réel.

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623; Pour information : Cynthia Boissonneault, Conseillère en communication, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec, Tél. : 418 839-5581


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.