Doublement de la chaussée de l'autoroute 73 - Le ministre Robert Poëti et la ministre Dominique Vien annoncent l'ouverture à la circulation des deux derniers tronçons

LÉVIS, QC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'ouverture à la circulation des deux derniers tronçons du projet de doublement de la chaussée de l'autoroute 73 entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce.

« Je ne peux que me réjouir de cette annonce aujourd'hui qui marque la fin de cet important projet ayant comme objectif premier d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Il constitue un exemple probant de la volonté du ministère des Transports d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires », a affirmé le ministre Robert Poëti.

L'un des deux secteurs, dont les travaux ont été amorcés en octobre 2013, débute à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie, et s'étend jusqu'à 2 km au nord de la route 112, à Saints-Anges, totalisant ainsi 6,1 km. En ce qui a trait au dernier tronçon situé au nord, il s'étend sur une distance de 5,5 km à partir de la route Cameron et se poursuit jusqu'à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie. Par ailleurs, ces travaux, entamés en août 2014, nécessiteront certaines entraves de voies jusqu'au 30 octobre 2015 ainsi qu'en 2016, afin de permettre la finalisation du projet.

« C'est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens de la Beauce, mais également pour tous les usagers de la route qui peuvent se réjouir de bénéficier désormais d'une autoroute à quatre voies séparées sur deux chaussées, et ce, de Lévis à Saint-Joseph-de-Beauce. Ce projet, au cœur des priorité régionales depuis les dernières années, améliorera assurément la qualité des déplacements sur cet axe routier majeur de la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté la ministre Dominique Vien.

Rappelons que le projet de doublement de la chaussée de l'autoroute 73 comprend cinq secteurs, totalisant 28,9 km entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce, lesquels ont été réalisés du sud vers le nord. Le tout premier tronçon, soit celui qui s'étend de la sortie 72 (route 276) jusqu'à 1,3 km au sud de la route Calway, à Saint-Joseph-de-Beauce, est ouvert à la circulation depuis le mois d'octobre 2011.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Pour information : Audrey Gauvin, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 418 839-5581

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.