Double victoire du pilote indien Abhinay Bikkani au Circuit Mont-Tremblant

- La Coupe Nissan Micra a de nouveau offert deux courses palpitantes -

MONT-TREMBLANT, QC, le 26 juill. 2015 /CNW/ - Les cinquième et sixième épreuves de la Coupe Nissan Micra avaient lieu cette fin de semaine dans le cadre majestueux du Circuit Mont-Tremblant, dans la région des Laurentides. Mais les spectateurs n'ont jamais eu le temps d'admirer le paysage, les pilotes de la Coupe Nisan Micra ayant offert deux nouvelles courses spectaculaires à l'extrême. Au terme de l'épreuve du samedi, les pilotes de la Nisan GT Academy, l'Indien Abhinay Bikkani et le Thaïlandais Thanaroj Thanasitnitikate, ont récolté le doublé au terme d'une course qui a vu les six premiers croiser la ligne d'arrivée séparés de seulement 2,5 secondes. Le dimanche, l'ordre des cinq premiers à l'arrivée fut identique, Bikkani complétant ainsi un score parfait.

Profitant avec panache de l'exceptionnelle agilité de conduite des Nissan Micra, les vingt-cinq pilotes inscrits à ce nouveau programme double, qui marquait la fin de la première moitié de saison, ont livré de multiples batailles, aux avant-postes comme plus loin dans le peloton.

Qualifié en pole position de la première épreuve, samedi, Thanaroj Thanasitnitikate a mené les premiers tours, sans toutefois jamais parvenir à se défaire de la menace de son coéquipier Bikkani et du pilote albertain Stefan Rzadzinski. À ces trois favoris, sont rapidement venus s'ajouter le meneur au championnat Olivier Bédard, Valérie Limoges, auteure d'une belle progression depuis la dixième place sur la grille de départ, et Valérie Chiasson, cette dernière elle aussi en pleine remontée après avoir concédé quatre positions au départ (elle partait cinquième).

Au dernier virage, chacun des six pilotes tenta le dépassement qui allait lui donner la victoire. Mais avec des voitures identiques pour tous et si proches de la voiture de série, le talent du pilote ne suffit plus, il faut se montrer très opportuniste. Bikkani est sorti en tête, s'en allant conquérir sa première victoire dans la série. Thanasitnitikate finit à trois dixièmes de seconde, tout jute devant Rzadzinski, Bédard, Limoges et Chiasson.

Après un très beau début de course, Metod Topolnik a concédé trois positions durant l'épreuve. Il termine septième mais néanmoins premier des pilotes recrues, ce qui lui permet de consolider sa position de meneur au championnat à ce chapitre. Marc-Antoine Demers, Jacques Bélanger et Kevin King complètent le ''Top 10''.

La seconde épreuve, présentée le dimanche après-midi sous une chaleur intense, démarra sur un rythme aussi élevé, malheureusement le premier tour se solda par un accrochage qui provoqua l'abandon de Metod Topolnik, suivi peu après de ceux de Valérie Chiasson puis d'Yves Aubé. Groupés aux avant-postes, Bikkani, Thanasitnitikate, Rzadzinski et Bédard terminent l'épreuve dans cet ordre, séparés d'à peine plus d'une seconde au drapeau à damiers.

Valérie Limoges complète le ''Top 5'' comme la veille, devant Olivier Pelletier qui récolte ainsi sa deuxième victoire de la saison chez les pilotes recrues. Jacques Bélanger finit septième, devant Marc-Antoine Demers, Kevin King et Louis-Philippe Montour, qui débutait dans la série ce week-end.

Au championnat des pilotes, Thanasitnitikate (216 points) a repris le commandement à Olivier Bédard (202). Rzadzinski demeure troisième (180), devant Bikkani (155) qui a ravi la quatrième place à Valérie Chiasson (121). Metod Topolnik mène toujours le championnat des recrues.

Ce rendez-vous à peine terminé au Circuit Mont-Tremblant, pilotes et organisateurs de la Coupe Nissan Micra ont rendez-vous dès la fin de semaine prochaine au Grand Prix de Trois-Rivières. Deux nouvelles courses y auront lieu.

Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.nissan.ca/micracup. Ne manquez pas aussi les nouvelles de la série sur la page Facebook Coupe Nissan Micra Cup et les messages/résultats en direct durant les essais, qualifications et courses sur Twitter: @micracup

Calendrier de la saison 2015 de la Coupe Nissan Micra :

Du 22 au 24 mai

Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant

Les 5, 6 et 7 juin

Grand Prix du Canada de Formule 1

Les 25 et 26 juillet

Classique d'été, Circuit Mont-Tremblant

Du 31 juillet au 2 août

Grand Prix de Trois-Rivières

Le 15 août

Circuit Saint-Eustache

Du 25 au 27 septembre

Classique d'automne, Circuit Mont-Tremblant

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images à haute résolution et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.

Liste des pilotes inscrits et horaire provisoire de la Classique de printemps joints à ce communiqué.

Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains). Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Bas de vignette : "Deux nouveaux podiums pour le pilote d’Edmonton, Stefan Rzadzinski. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150726_C5061_PHOTO_FR_457792.jpg

Bas de vignette : "Pelletier, Rzadzinski, Bikkani et Thanasitnitikate sur le podium dimanche. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150726_C5061_PHOTO_FR_457789.jpg

Bas de vignette : "Un fantastique doublé dans les deux courses pour les pilotes de Nissan GT Academy. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150726_C5061_PHOTO_FR_457787.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél. : 416-573-7231, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Claudianne Godin, Gestionnaire, Relations Médias et Marketing, Région du Québec, Nissan Canada Inc., Tél. : 514-235-8509, Courriel : claudianne.godin@nissancanada.com

RELATED LINKS
http://www.nissan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.