Dossier Turcot / Le MTQ ouvert à la réduction de la capacité routière au
profit du transport collectif: Un signe encourageant selon le CRE-Montréal

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Selon les informations publiées dans un quotidien ce matin, le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à saluer l'ouverture du Ministère des transports du Québec (MTQ), qui envisage pour la première fois la conversion de voies existantes dans le complexe Turcot en voies entièrement dédiées au transport collectif.

"C'est un pas dans la bonne direction" estime Daniel Bouchard, responsable du dossier Transport au CRE-Montréal. Même s'il demeure prudent, l'organisme considère que cette nouvelle approche du gouvernement dans le dossier Turcot ne pourra que servir les intérêts de la Métropole. "Évidemment, nous attendons d'en savoir un peu plus sur les nouveaux scénarios envisagés par le MTQ avant de nous prononcer davantage. Cependant, ce geste d'ouverture nous indique que le gouvernement semble enfin prêt à collaborer avec les acteurs de la communauté montréalaise, qui revendiquent depuis plus d'un an des changements majeurs au projet pour améliorer la mobilité des personnes tout en diminuant la circulation automobile au Centre-ville."

Le CRE-Montréal continue d'ailleurs à offrir son entière collaboration au MTQ pour l'aider à concevoir un projet qui réponde à la fois aux objectifs du plan de transport et du plan d'urbanisme de la Ville de Montréal, entre autres de réduire de 20% la circulation automobile à destination du Centre-ville et qui contribue à atteindre la cible ambitieuse de la Ville de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre sous les niveaux de 1990 d'ici 2020.

SOURCE Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements : Renseignements: Leïla Copti, (514) 661-6134

Conseil régional de l'environnement de Montréal

Nouvelles - Environnement