Dossier Rona - Le premier ministre fuit ses responsabilités

QUÉBEC, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et chef de l'opposition officielle, Sylvain Gaudreault, a dénoncé l'indifférence totale du premier ministre Philippe Couillard, qui continue de fuir ses responsabilités et refuse de faire toute la lumière dans le dossier Rona.

« Même si le gouvernement est le seul actionnaire et qu'il nomme lui-même tous les dirigeants d'Investissement Québec, le premier ministre s'est réfugié derrière des procédures pour ne rien savoir de la situation et ne pas répondre des décisions qui se prenaient sous son nez, à Investissement Québec, concernant l'avenir de Rona. Nécessairement, soit le premier ministre, soit son directeur de cabinet a commis une faute. Mais qui? Nous devons le savoir. Pour nous, c'est clair : Jean-Louis Dufresne, Jacques Daoust et Raymond Bachand doivent comparaître en commission parlementaire pour que toute la lumière soit faite dans le dossier Rona », a d'abord déclaré Sylvain Gaudreault.

Le député de Jonquière rappelle qu'en commission parlementaire, l'ancien directeur de cabinet de Jacques Daoust, Pierre Ouellet, a affirmé qu'il avait discuté du dossier Rona avec le chef de cabinet du premier ministre, le 2 juin 2016 précisément. Or, le premier ministre a affirmé par la suite à au moins deux reprises en Chambre qu'il n'avait aucune raison de mettre en doute la parole de son ministre.

« Ou bien le premier ministre n'a pas donné l'heure juste aux parlementaires et aux Québécois lorsqu'il a fait ces affirmations, ou nous jouons dans le même film que lors du scandale au MTQ. Bientôt, le premier ministre nous dira, concernant un autre dossier de la plus haute importance, que son directeur de cabinet ne l'a pas informé non plus. Le premier ministre doit immédiatement sortir de son indifférence et assumer ses responsabilités », a conclu Sylvain Gaudreault.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.