Dossier NewTech - Une poursuite de 240 000 $ intentée contre Marcel
Pontbriand

MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente des poursuites pénales à l'encontre de Marcel Pontbriand et de Marjolaine Charpentier devant la Cour du Québec du district de Saint-Hyacinthe et réclame des amendes totalisant 246 000 $ pour des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières.

L'Autorité reproche à Marcel Pontbriand d'avoir aidé les sociétés 4291034 Canada inc. et de Fiducie S.A.M. Pontbriand à procéder à des placements illégaux sans prospectus (7 chefs). Elle lui reproche également d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs (6 chefs). L'Autorité lui reproche enfin d'avoir déclaré à certains investisseurs que les titres de la société Groupe NewTech International inc. seraient admis à la cote, contrevenant ainsi à 11 reprises à la Loi. Au total, l'Autorité a porté 24 chefs d'accusations contre lui et réclame des amendes cinq fois supérieures aux montants minimalement prescrits par la Loi, soit 240 000 $.

L'Autorité intente également une poursuite à l'encontre de Marjolaine Charpentier à qui elle reproche d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs dans le même dossier. L'Autorité lui réclame des amendes de 6 000 $

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers