Dossier exclusif de l'IRB - Le bonheur dans les villes québécoises et la francophonie

QUÉBEC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'IRB (Indice relatif de bonheur) publie aujourd'hui les résultats pour les 35 plus importantes villes du Québec. Pour la première fois, il sera possible pour quiconque de consulter les résultats en lignes et ce, en fonction du sexe et de l'âge des citoyens, mais aussi et surtout en fonction de leurs résultats pour les 24 facteurs d'influence du bonheur recensé par l'IRB.
http://www.indicedebonheur.com/fr/articlesfr/bonheur-villes-qu-b-coise.htm

Québec, Belgique et France
L'IRB publie également pour la première fois les résultats comparés pour le Québec, la France et la Belgique francophone. Outre des résultats résolument plus favorables pour le Québec, l'IRB procède à quelques constats généraux.
http://www.indicedebonheur.com/fr/articlesfr/bonheur-dans-francophonie.htm

Des jeunes moins heureux
Pour Pierre Côté, président et fondateur de l'IRB, le constat le plus navrant est le niveau de bonheur des plus jeunes (18-34 ans) qui se veut maintenant le plus faible pour ces trois régions/pays ce qui ébranle la théorie du U Factor et qui envoie un signe inquiétant quant au sort de cette génération. « Depuis 2006, l'IRB des 25-34 ans et surtout des 18-24 ans a constamment diminué » remarque-t-il.

Sérénité, optimisme et altruisme à la dérive
Outre le niveau de bonheur des plus jeunes qui faiblit, l'IRB constate, pour chacun de ces pays/région, une faiblesse marquée de trois facteurs révélateurs de l'état d'esprit d'une population, soit la sérénité (#10), l'optimisme (#12) et l'altruisme (#16).

Tous les résultats sont disponibles sur le site de l'IRB
http://www.indicedebonheur.com/accueil.htm

L'IRB s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite fournir à ses lecteurs, aux médias et aux décideurs une information toujours de grande qualité qui contribuera à faire du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques et financières existantes.

Source : Pierre Côté, IRB*
*L' IRB est une marque enregistrée appartenant à Côté communication conseil

 

SOURCE INDICE RELATIF DE BONHEUR

Renseignements : Information et entrevues : Pierre Côté, Président et fondateur de l'IRB, (418) 524-7375, info@indicedebonheur.com ; info@cotecommunicationconseil.com

Profil de l'entreprise

INDICE RELATIF DE BONHEUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.