Dossier Enviromondial - Stevens Demers reconnu coupable de 64 nouveaux chefs
d'accusation

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Le 15 janvier dernier, devant la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale) du district de Terrebonne, l'honorable juge Jean Sirois a prononcé un verdict de culpabilité à l'égard de Stevens Demers, ancien président d'Enviromondial.

Stevens Demers est ainsi reconnu coupable de 64 chefs d'accusation portés en février 2008 par l'Autorité des marchés financiers, soit 32 chefs d'accusation pour avoir aidé les sociétés Enviromondial inc. et United Enviromental Energy Corporation à procéder à des placements illégaux sans prospectus et 32 chefs pour avoir aidé ces mêmes sociétés à exercer illégalement l'activité de courtier en valeurs.

La date pour les représentations sur sentence n'a pas encore été fixée. L'Autorité entend alors réclamer une peine d'emprisonnement et des amendes qui totalisent 480 000 $.

Rappelons qu'en août 2009, Stevens Demers, précédemment reconnu coupable de 346 infractions à la Loi sur les valeurs mobilières liées au dossier Enviromondial, a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans et demi et s'est vu imposé une amende de 1 097 500 $. Cette sentence fait actuellement l'objet d'un appel en Cour supérieure du Québec.

L'Autorité considère que les crimes économiques sont graves et dommageables et qu'ils doivent être sanctionnés avec les peines les plus dissuasives possibles.

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre de renseignements :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Numéro sans frais : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: TAX,LAW

-%RE: 38

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre de renseignements: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Numéro sans frais: 1-877-525-0337; www.lautorite.qc.ca