Dossier des sacs de plastique - Le Conseil canadien du commerce de détail applaudit l'annonce de la création d'un groupe de travail

MONTRÉAL, le 12 févr. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) accueille favorablement l'annonce du président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, de mettre sur pied un groupe de travail dont le premier mandat sera d'acquérir une base de connaissance sur les aspects techniques du dossier.

« Nous saluons l'initiative du maire Coderre qui répond à la demande que nous lui avons faite en janvier de créer un groupe de travail. Nous croyons que l'industrie doit être partie prenante des solutions et apporter sa contribution à ce comité », déclare Mme Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec et vice-présidente, développement durable du CCCD.

Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, les chiffres sont erronés et il y a une grande méconnaissance des impacts d'un bannissement. Le CCCD souhaite que le maire de Brossard participe à ce processus en collaborant avec ses pairs. « Nous invitons le maire de Brossard à suspendre l'adoption du règlement bannissant les sacs de plastique prévue lors du conseil municipal du 16 février prochain », souligne Mme St-Pierre.

Le CCCD réitère que pour accélérer le pas dans la lutte aux changements climatiques, la réduction doit se faire à la source, en agissant sur les matières putrescibles et non sur un élément qui compte pour seulement 0,27 % des matières enfouies. « Nous entendons porter ce message haut et fort et apporter des solutions durables et réalistes », conclut Mme St-Pierre.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada. Les 2,2 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 350 milliards de dollars en 2014, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, mleduc@cccd-rcc.org, 514-449-3008

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.