Dossier de presse - Armes de guerre : la violence sexuelle et les enfants soldats

Deux éminents humanitaires canadiens discutent des répercussions de ces armes sur le champ de bataille moderne et des efforts déployés pour mettre un frein à leur utilisation.

HALIFAX, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Deux menaces émergentes continuent de définir la dynamique contemporaine de la sécurité mondiale : l'utilisation de la violence fondée sur le sexe et le grand recours aux enfants soldats par les groupes armés.

Bien qu'il soit malheureux que les deux aient depuis toujours existé dans les conflits, leur recours systématique et à grande échelle à l'époque moderne a des répercussions universelles à long terme.

Lors de la conférence qui sera donnée en soirée le 24 septembre, deux éminents humanitaires du Canada, le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire, fondateur de la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative (l'initiative Dallaire) et M. Stephen Lewis, cofondateur et codirecteur de AIDS-Free World, souligneront comment et pourquoi ces armes sont utilisées et les efforts que chacun d'eux déploient pour mettre fin à leur utilisation.

À 9 h, le 24 septembre, le lieutenant-général (à la retraite) Dallaire et M. Stephen Lewis accueilleront les représentants des médias lors d'une conférence de presse pour leur faire part de leurs opinions et du travail qui se fait pour venir à bout de ces questions préoccupantes. Les deux seront alors disponibles pour répondre aux questions.

Lieu :

Restaurant du club de l'Université Dalhousie (rez-de-chaussée)
1 Alumni Crescent
Halifax NS  B3H 4J1

Date :

24 septembre

Heure :

9 h

À propos de la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative (l'initiative Dallaire)

Fondée par le lieutenant-général à la retraite et éminent humanitaire Roméo Dallaire, l'initiative Dallaire est un partenariat international dont la mission est d'éliminer l'utilisation et le recrutement des enfants soldats partout dans le monde par des recherches innovantes, la promotion et la formation des intervenants du secteur de la sécurité.

SOURCE The Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements et effectuer des réservations, veuillez communiquer avec : Josh Boyter, Agent des communications, The Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative, Téléphone : 902 494-2392 (bureau), Courriel : josh@childsoldiers.org

The Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative