Doritos fait appel à tous les amateurs de croustilles autour du monde à participer au concours Crash the Super Bowl 50

La marque Doritos de PepsiCo invite tous les fans autour du monde à produire une publicité télévisée pour avoir la chance de remporter le grand prix de 1 million de dollars américains et d'avoir l'occasion de travailler à Warner Bros. Pictures, DC Entertainment et avec le directeur Zack Snyder

TORONTO, le 9 septembre 2015 /CNW/ -- La marque Doritos de PepsiCo fait appel à tous les amateurs de croustilles créatifs autour du monde qui seront en mesure de saisir les saveurs audacieuses et l'intensité croustillante qui démarquent les croustilles tortillas aromatisées de Doritos des autres collations. Ils devront produire une publicité télévisée de 30 secondes qui pourrait être diffusée au cours du championnat du Super Bowl 50 et mériter la renommée et la richesse en tant que cinéastes. Pour la dixième et dernière année du concours Crash the Super Bowl, la marque Doritos lance un dernier appel aux fans autour du monde et les encourage à produire la prochaine célèbre création télévisée de la collation de la marque. Le créateur de la publicité qui aura obtenu le plus grand impact, ou le plus croquant, remportera 1 million de dollars américains et décrochera un emploi de rêve en collaborant auprès de Zack Snyder en travaillant chez Warner Bros. Pictures et DC Entertainment. Le rôle sera défini sur mesure selon les intérêts du gagnant du concours. Les détails du concours et les règlements du concours sont disponibles sur Doritos.com.

Doritos  a été la première marque à accorder du temps d'antenne du  Super Bowl hautement prisé aux consommateurs, en permettant aux fans d'avoir l'occasion de partager leur talent et leur passion pour la marque Doritos sur l'une des plus grandes scènes au monde. Depuis avoir pris d'assaut le monde de la publicité il y a de cela dix ans, le concours Crash the Super Bowl a reçu 32 000 soumissions des consommateurs et la marque a octroyé plus de 7 millions de dollars américains en somme d'argent. La compétition est intense et le concours est responsable de certaines des publicités les plus créatives et mémorables qui ont été diffusées pendant le Super Bowl. Elle a également lancé la carrière des fans de la marque Doritos qui ont connu beaucoup de succès dans l'industrie.

Il y a trois ans, le concours était ouvert aux fans à l'extérieur des États-Unis et des spots publicitaires créatifs ont commencé à affluer des quatre coins du monde. L'année dernière, le concours a reçu des soumissions provenant de 29 pays différents et a diffusé sa toute première publicité créée par un cinéaste provenant de l'extérieur des États-Unis. Cela s'est produit lorsque la publicité sur la marque Doritos intitulée, When Pigs Fly, du Canadien, Graham Talbot, a été diffusée pendant la diffusion du championnat Super Bowl XLIX. Son concitoyen canadien, Devon Ferguson, a marqué l'histoire en tant que l'un des deux demi-finalistes canadiens, aux côtés de Talbot, pendant le concours de l'an dernier grâce à sa publicité Selfish Sneezers.

« Au cours des neuf dernières années, le concours Super Bowl a fourni une plateforme à nos fans les plus audacieux pour présenter leur talent, pour se forger un nom et les aider à façonner la marque Doritos, » a déclaré Mme Ann Mukherjee, présidente de PepsiCo Global Snacks Group et de PepsiCo Global Insights. « Les fans de Doritos de partout dans le monde sont créatifs et partagent une passion pour la marque qui transparait à travers leur remarquable talent qu'ils soumettent pour ce concours et j'ai hâte de voir ce qu'ils présenteront cette année. »

Le Super Bowl, le championnat annuel de la Ligue nationale de football aux États-Unis est l'événement télévisé le plus largement regardé aux États-Unis et autour du monde, et les publicités qui sont diffusées pendant le championnat sont les plus attendues et les plus évoquées pendant l'année.

Toutes les soumissions du concours Crash the Super Bowl doivent être reçues d'ici le 15 novembre 2015. Un groupe de juges compétents qui sélectionnera alors par la suite les demi-finalistes sera annoncé plus tard à la fin de ce mois. En janvier 2016, trois finalistes seront révélés et les fans seront en mesure de visualiser leurs publicités en ligne et pourront voter pour leur préférée. Ce qui servira à déterminer le spot publicitaire qui sera diffusé pendant la diffusion du Super Bowl. Les finalistes du concours Crash the Super Bowl de cette année se joindront à un groupe sélect de fans remarquablement créatifs de la marque de Doritos dont le talent a été appuyé par la marque depuis plusieurs années. Chaque finaliste sera invité à venir en Californie pour participer au Super Bowl 50 et regarder le jeu à partir d'une suite privée et, pour la première fois dans l'histoire du concours, tous les finalistes pourront décrocher une occasion d'emploi de rêve en sus des récompenses en argent. 

La publicité qui aura reçu le plus grand nombre de votes sur Doritos.com sera diffusée le 7 février 2016 pendant la diffusion du championnat du Super Bowl 50 du réseau de télévision de CBS aux États-Unis. En sus de remporter le prix de 1 million de dollars américains, le créateur de la publicité gagnante aura également la chance de collaborer auprès de Zack Snyder, mondialement reconnu pour son travail dans des films d'action incluant le remake en 2004 du film Dawn of the Dead, 300, Watchmen, Man of Steel et le prochain long métrage Batman v. Superman: Dawn of Justice. Les deux autres finalistes remporteront chacun 100 000 dollars américains et une occasion de consulter sur un prochain projet de Doritos.

« Seule la marque de Doritos donne aux cinéastes aspirants une opportunité de voir leurs publicités diffusées pendant le Super Bowl, » a précisé Snyder. « J'ai entamé ma carrière en produisant des publicités et je demeure un fervent partisan de ce média. Ayant moi-même produit plusieurs publicités du Super Bowl, je suis très enthousiaste de ma participation dans le concours de cette année. C'est le domaine qui produit toujours le plus de talents innovants et excitants. J'ai hâte de voir ce que tous les participants produiront. »

Pour en savoir davantage et pour consulter les règlements du concours, veuillez visiter Doritos.com.

La relation de PepsiCo avec la NFL est parmi les commandites sportives les plus longues et les plus réussies de la société. PepsiCo mettra à profit sa relation avec la NFL pour interagir avec les consommateurs pendant la saison comptant des activations s'étendant sur plusieurs marques importantes d'aliments et de boissons, notamment Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.

À propos de Doritos

Doritos est l'une des marques de PepsiCo qui produit des milliards de dollars et l'une des marques de collation du portefeuille de PepsiCo qui connait une croissance rapide. Initialement lancées aux États-Unis en 1966, les saveurs audacieuses et l'intensité croustillante des produits de Doritos sont maintenant appréciées dans plus de 70 pays autour du monde.

À propos de PepsiCo

Les consommateurs jouissent des produits de PepsiCo un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires autour du monde. PepsiCo a généré des revenus nets de plus de 66 milliards de dollars en 2014 attribuables à son portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons qui comprend les marques Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo propose une vaste gamme d'aliments et de boissons agréables, incluant 22 marques qui produisent chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail annuelles estimées

PepsiCo se consacre à réaliser sa mission qui est de Donner un sens à la performance - son objectif est d'offrir un rendement financier supérieur tout en assurant une croissance durable de valeur pour les actionnaires. Dans la pratique, l'objectif qui est de Donner un sens à la performance permet d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons en partant des friandises jusqu'aux collations saines; en trouvant des façons innovantes pour réduire notre empreinte écologique et réduire nos coûts d'exploitation, et offrir un environnement de travail sécuritaire et inclusif à nos employés à l'échelle mondiale ainsi que de respecter, de soutenir et d'investir dans les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.pepsico.com.

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SOURCE PepsiCo

Renseignements : CONTACT : Lee Rothchild, PepsiCo, 1-914-325-3685, Lee.Rothchild@pepsico.com, Andrea Helmer/Stephanie Kovacs, Praxis PR, 905-949-8255 x231/x244, Andrea@praxispr.ca/Stephanie@praxispr.ca


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