Dorel dévoile ses plans de croissance pour son unité d'exploitation des
vêtements de performance

    
    BOURSE
    TSX : DII.B, DII.A
    

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - La société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) a annoncé aujourd'hui plusieurs initiatives visant à développer encore davantage le secteur des vêtements de performance de sa division Produits récréatifs. L'unité d'exploitation nouvellement appelée Apparel Footwear Group (AFG) englobera les vêtements de performance SUGOI de même que les gammes de vêtements de marques Cannondale, GT, Schwinn, Iron Horse et Mongoose - fabriqués sur demande et en production régulière. Les plans comportent un investissement dans du nouvel équipement, dans des installations ainsi que dans l'embauche de personnel additionnel.

L'une des composantes clés consistera en l'agrandissement de l'un des centres d'excellence récemment créés par Dorel. À compter de janvier 2010, les activités de SUGOI seront déplacées dans des installations d'une superficie de 70 000 pieds carrés situées dans la région de Vancouver.

"L'une des priorités de l'unité d'exploitation AFG sera le développement des activités de fabrication de vêtements sur demande - en concevant des uniformes répondant aux besoins spécifiques des équipes et des clubs de cyclisme et de course à pied. Les nouvelles installations de Vancouver permettront à SUGOI d'accroître sa capacité de fabrication de vêtements sur demande et de les livrer dans des délais beaucoup plus courts que les normes de l'industrie. Nous avons à peine commencé à exploiter ce marché en croissance et nous nous attendons à ce que SUGOI triple son volume d'affaires dans le secteur des vêtements fabriqués sur demande d'ici cinq ans," a déclaré Robert P. Baird, président de la division Produits récréatifs de Dorel.

AFG sera dirigée par un vétéran de l'industrie des vêtements

Chris Fuentes, qui cumule près de 30 ans d'expérience dans les ventes et le marketing, dont plusieurs passées dans le secteur des vêtements, assurera la présidence d'AFG. Il a entrepris sa carrière sur le circuit du tennis professionnel où il a passé cinq ans à œuvrer avec des célébrités du sport, des commanditaires, des médias et des marques, qui ont tous contribué à développer son expertise en marketing.

Il a par la suite travaillé à Dusseldorf, Londres et New York dans le secteur des ventes et du marketing au sein de la société Time International, où il a acquis des connaissances poussées dans le développement des marques à l'échelle mondiale. Il a par la suite occupé des postes de haut niveau au sein d'un chef de file mondial de vêtements de marque de type "style de vie". Dans le cadre de ses plus récentes fonctions au sein de cette organisation, Chris a dirigé l'ensemble des activités de commercialisation de la marque, de communication et de promotion pour les secteurs de la vente au détail, de la vente en gros et de l'octroi de licences à l'échelle mondiale pour la marque "style de vie" Nautica dont le chiffre d'affaires atteint 1 milliard de dollars et qui compte 40 catégories de produits vendus dans 70 pays.

Chris est un cycliste passionné, un joueur de tennis, un golfeur occasionnel et un supporteur actif de l'organisation A Better Chance, un organisme de charité qui procure à des jeunes doués, issus de minorités démunies, une chance de réussir par le biais de l'éducation supérieure.

"Cela démontre une fois de plus le fort engagement de Dorel dans ce secteur d'activité. Nous sommes persuadés que ce plus récent investissement et la nouvelle direction permettront à AFG de croître de manière exponentielle en proposant des vêtements de performance de grande qualité offerts dans une variété de silhouettes, de textiles, de caractéristiques et de styles convenant au positionnement de marché de chacune de nos marques," a conclu M. Baird.

Profil

Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une société de classe mondiale dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Fondée en 1962, Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits qui définissent les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort à la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Iron Horse et SUGOI à la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise un vaste assortiment de produits d'ameublement, dont certains sont fabriqués en Amérique du Nord et d'autres sont importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,2 milliards de dollars US, compte 4 700 employés, dispose d'installations dans dix-huit pays et vend ses produits à l'échelle mondiale.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Exception faite des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective sur les résultats à venir de Les Industries Dorel Inc. Ces déclarations reposent sur des hypothèses et des incertitudes ainsi que sur la meilleure évaluation possible de la direction quant aux événements futurs. Les activités de la Société et ces déclarations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats projetés. Ces facteurs de risque importants peuvent comprendre, sans s'y limiter, les augmentations des coûts des matières premières, surtout pour les intrants importants comme le panneau d'aggloméré et les résines; les hausses des coûts du fret maritime par conteneur; l'échec de nouveaux produits à combler les attentes du marché; les variations du taux d'imposition effectif de la Société suite à des modifications au chapitre de la répartition géographique de la provenance des revenus anticipés; l'impact des pressions exercées sur les prix par les concurrents, et les règlements de litiges portant sur la responsabilité de produits qui excèdent les limites de la couverture d'assurance de la Société. Ces facteurs et certains autres facteurs de risque sont exposés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation annuels ainsi que la notice annuelle, déposées auprès des autorités réglementaires. Les facteurs de risque exposés dans les documents mentionnés précédemment sont expressément intégrés par renvoi dans les présentes. Le fait que l'un ou l'autre de ces risques et incertitudes se matérialise pourrait avoir une incidence défavorable importante sur les activités, la situation financière ou les résultats d'exploitation de la Société. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment à ces déclarations prospectives en tant que prévisions des résultats attendus.

SOURCE Les Industries Dorel Inc.

Renseignements : Renseignements: MaisonBrison: Rick Leckner, (514) 731-0000; Les Industries Dorel Inc.: Jeffrey Schwartz, (514) 934-3034

Profil de l'entreprise

Les Industries Dorel Inc.

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