Donnez pour déjeuner! - Pour une première fois, toutes les stations d'Astral Radio au Québec unissent leur force pour le Club des petits déjeuners du Québec

BOUCHERVILLE, QC, le 30 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 février 2012, le grand public est invité à faire un don au Club des petits déjeuners du Québec sur le site du Club ou avec leur téléphone intelligent. Une toute nouvelle collecte de fonds audacieuse, soutenue par la force du réseau d'Astral Radio au Québec.

Pendant un mois, en ondes, on parle du Club, du Club, du Club!
Depuis ce matin, les réseaux Rouge fm et boom amorcent l'opération « Donnez pour déjeuner » au profit du Club des petits déjeuners du Québec. De leur côté, les stations CJAD 800 AM, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et NRJ mettront leurs ondes au service de la campagne de collecte de fonds d'ici quelques jours. Jusqu'au 23 février 2012, les équipes d'animateurs et les antennes vont se consacrer à cette campagne de grande envergure. De plus, pour dynamiser le tout, le Club peut aussi compter sur l'appui de trois porte-parole parmi les animateurs des stations d'Astral Radio : Joël Legendre de Rouge fm, José Gaudet et Julie St-Pierre de NRJ.

« Nous soutenons le Club des petits déjeuners du Québec depuis maintenant douze ans et nous avons bien l'intention de continuer encore longtemps », d'affirmer Charles Benoît, vice-président exécutif Astral Radio. « Maintenant cette nouvelle campagne nous permet de passer à un autre niveau et d'ouvrir au Club toutes les stations Astral Radio au Québec, y compris celles du marché anglophone. Ça, c'est la force de notre réseau et nous sommes heureux de le mettre au service des enfants. »

À vos claviers, cliquez, donnez!
Cette première campagne interactive tire sa force dans la multiplicité des plateformes utilisées. D'une part, le bruit médiatique est amorcé et va se maintenir sur les ondes des stations d'Astral Radio au Québec pendant un mois. D'autre part, les animateurs et porte-parole invitent les gens à participer généreusement à la campagne en utilisant le moyen interactif de leur choix :

  • soit texter CLUB au 45678 pour faire un don de 5 $, débité de leur compte de téléphonie cellulaire;

  • soit aller sur le site du Club clubdejeuners.org pour faire un don en ligne.

« Nous sommes particulièrement privilégiés de compter sur la force du réseau Astral Radio pendant tout un mois », d'expliquer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. « Aucune autre tribune n'aurait pu faire connaître la mission du Club au grand public. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ce sont les enfants qui vont directement en profiter. Alors, un gros merci à l'équipe Astral Radio.»

Quelques mots sur le Club des petits déjeuners du Québec
Rappelons que dès la création du Club des petits déjeuners du Québec en 1994, Daniel Germain s'était fait un point d'honneur de cibler les milieux défavorisés plutôt que les enfants démunis pour éviter de les stigmatiser. De cette façon, l'ambiance qui prévaut au Club permet à tous les enfants d'avoir du plaisir en partageant un bon petit déjeuner entre amis. Et une chose en amenant une autre, le fait de manger à l'école limite les retards, calme l'agressivité et réduit les absences. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis à la grandeur de la province et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 297 écoles du Québec. Tous ces petits ont pu démarrer leur journée avec le sourire, le ventre plein et l'esprit alerte.

À propos d'Astral
NRJ, Rouge fm, boom, CJAD 800 AM, Virgin Radio 96 et CHOM 97 7 sont membres de la famille Astral. Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec, pour devenir bénévole ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/clubdejeuners.

SOURCE CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements :

Relations de presse :

Gabriel St-Pierre
Club des petits déjeuners du Québec
450.641.3230, poste 243

Pour information :

Chloé Boissonnault
Directrice principale communications-marketing
Astral Radio
514.529.3212

Marie-Claude Bienvenue
Club des petits déjeuners du Québec
450.641.3230, poste 224 | 514.862.2704

Profil de l'entreprise

CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.