Donnez aux Banques alimentaires du Québec et recevez 5 fois plus!

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Une première au Québec : du 21 au 31 mars prochain, pour tout don de 5 $ aux Banques alimentaires du Québec dans les Metro et Super C du Québec, un carnet contenant une valeur de 25 $ de coupons rabais sur des produits certifiés par Aliments du Québec sera remis. Nourrir chaque mois plus de 300 000 Québécois qui ne mangent pas à leur faim, ça ne se fait pas tout seul. Chaque 5 $ amassé permettra de remettre 60 $ en nourriture à des gens qui en ont grandement besoin. Cette initiative innovante est destinée à lever des fonds pour permettre à l'organisme de nourrir des gens dans le besoin. Chaque mois, les organismes communautaires desservis par les Moissons du réseau des Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,8 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence.

« Nous devons être créatifs et créer des campagnes de financement innovantes pour continuer à répondre aux besoins sans cesse croissants. Nous remercions METRO, Aliments du Québec et les fournisseurs qui nous permettent de réaliser ce projet de levée de fonds. Pour nourrir des Québécois qui ne mangent pas à leur faim, il faut bien évidemment de la nourriture, mais il faut également les ressources pour la transporter et la distribuer rapidement » a indiqué Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

« C'est avec enthousiasme que METRO a accepté de s'associer aux Banques alimentaires du Québec pour cette campagne de financement. En tant que leader en alimentation au Québec, il était tout naturel pour nous d'y participer. En plus d'apporter un soutien alimentaire aux familles dans le besoin dans leur région, nos clients feront des économies intéressantes sur des produits de chez nous», a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, Affaires corporatives, METRO.

« Nous sommes très heureux de nous associer avec Les Banques alimentaires du Québec et METRO afin de contribuer à offrir de l'aide alimentaire aux familles dans le besoin a déclaré Florent Gravel, président du Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois - Aliments du Québec. Nous sommes également très fiers de constater que nos membres ont aussi cette cause à cœur et ont choisi de s'impliquer dans ce projet en offrant des rabais sur leurs produits. »

À propos des Banques alimentaires Québec

Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18  Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois.

Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.org


Bas de vignette : "Donnez au Banques alimentaires du Québec et recevez 5 fois plus. Du 21 au 31 mars prochain, faites un don de 5 $ aux Banques alimentaires du Québec dans les Metro et Super C du Québec et recevez 25 $ de coupons rabais sur des produits certifiés par Aliments du Québec. (Groupe CNW/Banques alimentaires Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130319_C5884_PHOTO_FR_24639.jpg

SOURCE : Banques alimentaires Québec

Renseignements :

Pascale Demers
Directrice des communications
Les Banques alimentaires du Québec
(514) 953-5551
PascaleDemers@banquesalimentaires.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.