Donner aux enfants les moyens de bâtir des collectivités solides partout au Canada

Genworth Canada annonce les gagnants du concours « Le sens d'un chez-soi » 2015 qui appuie Habitat pour l'humanité Canada

TORONTO, le 3 févr. 2016 /CNW/ - Le Programme de logement visant les Autochtones ainsi que Heartland Ontario, deux programmes d'Habitat pour l'humanité Canada, recevront chacun une bourse de 25 000 $ de Genworth Canada pour la construction d'une maison Habitat neuve grâce à John Latosinsky, élève de 6e année de London, en Ontario, et gagnant du concours « Le sens d'un chez-soi » de Genworth Canada.

Depuis son lancement en 2007, le concours national a reçu plus de 35 000 compositions d'élèves de xe à xe années et a aidé à acheminer plus de 900 000 $ à des filiales Habitat pour l'humanité Canada (Habitat) de tous les territoires et provinces.

« Chaque fois que je participe à un projet de construction d'Habitat, je suis étonné de constater la portée de cet organisme, sur les familles emménageant dans de nouvelles maisons, mais aussi sur les employés, bénévoles et collectivités qui se réunissent pour concrétiser chaque projet », déclare Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada. « Le concours "Le sens d'un chez-soi" apprend aux enfants qu'ils peuvent eux aussi faire une différence et nous sommes tous très fiers de cela à Genworth Canada. »

Voici ce que John, 11 ans, avait à dire dans sa composition gagnante sur le sens d'un chez-soi choisie parmi les 5 000 compositions soumises cette année :

Un chez-soi est un lieu qu'on ne peut pas comparer.
La joie qu'il donne à tous devrait être partagée.
[…]
Là, on apprend encore plus que jamais.
On apprend ce qui est faux, et ce qui est vrai.
[…]
Les souvenirs que l'on y crée ne se faneront pas.
Quand on s'y trouve, on ne ressent presque jamais d'effroi.
[…]
En réalité, et je déteste le dire,
Il y a des gens sans endroit où dormir.
[…]
Cela dure depuis longtemps et on peut faire mieux.
Donnons-leur un endroit où ils se sentent chez eux.

Extrait de la composition gagnante du concours « Le sens d'un chez-soi » 2015, de John Latoskinsky.

Selon Mark Rodgers, président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada, « notre partenariat avec Genworth Canada confirme les avantages d'allier les entreprises citoyennes avec les organismes sans but lucratif pour une cause commune. Non seulement Genworth Canada accorde un financement bien nécessaire à nos projets de construction partout au Canada, mais cette société est aussi notre partenaire la plus novatrice et engagée. Tous les partenaires devraient tenter de recréer ce modèle de collaboration et nous sommes reconnaissants de leur soutien. »

John, de l'école Lester B. Pearson à London, en Ontario, a décroché le grand prix : un iPad, un repas pizza pour toute sa classe, un don de 1 000 $ à son école et la chance de remettre une subvention de 50 000 $ de Genworth Canada à une filiale Habitat de son choix. Après s'être informé au sujet des nombreuses filiales au pays, John a choisi de diriger les fonds dans la construction d'habitations abordables pour Habitat pour l'humanité Heartland Ontario et le Programme de logement visant les Autochtones dans le Sud de l'Ontario.

De plus, cinq finalistes ont été sélectionnés et chacun d'entre eux a reçu une subvention de 5 000 $ à remettre également à une filiale Habitat pour l'humanité (HFH) de son choix. Voici les finalistes et les filiales choisies :

  • Akriti Batra - Wasaga Beach, Ontario - HFH South Georgian Bay
  • Magalie Cyr- Salaberry-De-Valleyfiled, Quebec - HFH Quebec
  • Meera Joshi - Moncton, New Brunswick - HFH Moncton
  • Jessica Kim - Vancouver, British Columbia - HFH Greater Vancouver
  • Payton Ramer - Caronport, Saskatchewan - HFH Regina (Moose Jaw Project)

Les élèves ont aussi eu l'occasion de soumettre des vidéos exprimant ce qu'un chez-soi signifie pour eux, afin de courir la chance de gagner des prix supplémentaires. Visionnez la vidéo gagnante de Callie d'Airdrie, en Alberta, à www.youtube.com/meaningofhome.

Pour voir tous les textes gagnants, visitez le www.sensdunchezsoi.ca.

À propos de Genworth Canada
Genworth MI Canada Inc. (TSX: MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de vingt ans. Au 30 septembre 2015, Genworth Canada détenait un actif total de 6,1 milliards de dollars et 3,4 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada :
Fondé en 1985, l'organisme national sans but lucratif Habitat pour l'humanité Canada vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Sa mission, à laquelle participent plus de 63 000 bénévoles par année et de 56 organismes affiliés répartis d'un océan à l'autre, est de construire des habitations abordables et de promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté, au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

SOURCE Genworth Canada

Bas de vignette : "John Latosinsky, élève de 6e année de London, en Ontario, et gagnant du concours « Le sens d’un chez-soi » de Genworth Canada (Groupe CNW/Genworth Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160203_C3148_PHOTO_FR_611917.jpg

Renseignements : Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Genworth Canada : Anita Booth, directrice, Relations communautaires et Marketing, 905-287-5394; Anita.booth@genworth.com; Habitat pour l'humanité Canada : Meghan Reddick, vice-présidente, Marketing et Communications, 416-644-0988, poste 385; mreddick@habitat.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.