Donner aux employés les moyens de modifier le cours des choses

MFI à la Bourse de Toronto
    www.mapleleaf.com

La société Les Aliments Maple Leaf commandite une journée communautaire
    pour lutter contre la faim

TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Dans l'esprit du temps des Fêtes, Les Aliments Maple Leaf fait équipe avec une armée de stagiaires en gestion de la société afin de mener à bien sa quatrième journée communautaire annuelle au profit de banques alimentaires, à l'échelle locale et partout dans le monde.

Aujourd'hui, les employés de Maple Leaf du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni prendront part à la journée communautaire de la société en travaillant bénévolement dans leur collectivité et en participant à des activités de financement au profit du programme d'aide alimentaire au Kenya ("Kenya Feed Program") d'Enfants Entraide, qui permet d'offrir des repas nourrissants à des écoliers vivant dans des villages où sévit la pauvreté. Chaque année, Les Aliments Maple Leaf commandite une journée communautaire au cours de laquelle elle encourage ses employés à donner de leur temps, à mettre leurs talents à contribution ou à faire un don d'argent au profit de banques alimentaires dans leur communauté et dans le monde.

"Nous cherchons toujours des moyens de redonner à la collectivité. En commanditant une journée communautaire chaque année, Maple Leaf donne à ses employés l'occasion de se mobiliser et d'agir pour aider les personnes dans le besoin", indique Michael McCain, président et chef de la direction. "Nos stagiaires en gestion ont joué un rôle de premier plan en coordonnant et en organisant diverses activités liées à la journée communautaire, comme des encans silencieux et des marchés aux puces, pour réunir des fonds à l'intention d'Enfants Entraide ou un organisme de bienfaisance local de leur choix."

D'une durée de trois ans, le programme de formation en gestion de Maple Leaf repose sur un système de stages en rotation qui offre aux nouveaux diplômés la possibilité de vivre des expériences de travail diverses, d'assumer des responsabilités réelles et d'apporter leur contribution à l'entreprise tout en acquérant des bases solides. Chaque stagiaire peut effectuer trois stages distincts de douze mois en lien avec différents secteurs fonctionnels de Maple Leaf au sein de ses nombreuses sociétés en exploitation et dans ses divers établissements. Maple Leaf accueille ainsi plus de 100 stagiaires en gestion.

Cette année, les généreuses contributions des employés de Maple Leaf sous forme d'activités de financement et de projets bénévoles viendront soutenir le programme d'aide alimentaire d'Enfants Entraide dans une dizaine de collectivités kényanes. Les employés pourraient ainsi toucher directement des centaines d'enfants en leur permettant d'avoir de bons dîners pendant toute une année.

"C'est étonnant combien il en coûte peu pour aider des enfants dans le besoin. Pour seulement 25 $, un enfant au Kenya peut savourer un repas chaud par jour pendant toute une année, et la somme 1 000 $ permet de nourrir toute une classe", souligne Michael McCain. Par leurs contributions, les employés viendront non seulement en aide à des enfants du Kenya, mais interviendront indirectement ainsi dans la vie des proches de tous ces enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités caritatives de Maple Leaf, veuillez consulter le site www.mapleleaf.ca.

Programme d'aide alimentaire au Kenya d'Enfants Entraide

La faim touche des pays et des collectivités du monde entier, particulièrement là où la sécheresse sévit. Au cours des deux dernières années, le Kenya a subi une réduction radicale des précipitations, entraînant des pénuries alimentaires qui, à leur tour, causent la faim et la malnutrition, font augmenter l'incidence des maladies et obligent les enfants à abandonner l'école. Afin de résoudre ces problèmes, Enfants Entraide met en œuvre un programme de dîner à l'école pour veiller à combler les besoins nutritionnels des enfants, ce qui permettra à ceux-ci de continuer de bénéficier d'un meilleur accès à l'éducation.

Enfants Entraide

Enfants Entraide est le plus important réseau mondial d'enfants qui s'entraident par l'éducation. Au pays, Enfants Entraide collabore avec des jeunes et des partenaires communautaires en leur donnant les moyens de modifier le cours des choses localement et dans le monde entier. À l'échelle internationale, Enfants Entraide contribue à briser le cycle de la pauvreté par l'intermédiaire du programme Adoptez un village, qui permet de bâtir des écoles et de donner accès à l'eau potable, aux soins de santé et à d'autres sources de revenus, et par des programmes d'aide alimentaire aux écoliers de certains des pays les plus pauvres au monde.

Les Aliments Maple Leaf

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformation alimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La société emploie environ 24 000 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2008, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Renseignements: Ligne directe pour les médias: (416) 926-2020; Linda Smith: (416) 457-1814