Données sur l'emploi pour le mois d'octobre 2016 - Sommet historique du taux d'emploi atteint au Québec

QUÉBEC, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, indiquent que la situation de l'emploi continue de progresser au Québec avec un gain de 3 200 emplois de septembre à octobre. Le taux d'emploi de la population âgée de 15 à 64 ans a atteint un sommet historique à 74 %. Il faut par ailleurs remonter à septembre 2007 pour trouver un taux de chômage aussi bas que 6,8 %, ce qui représente le plus faible taux enregistré depuis le début de la compilation des données de l'emploi en 1976.

« Le gouvernement du Québec souligne la création de 131 000 emplois depuis mai 2014, dont 112 400 à temps plein et 106 600 dans le secteur privé. Nous allons continuer de soutenir les entreprises dans leurs efforts d'attraction et de rétention de main-d'œuvre ainsi que pour la formation des travailleuses et des travailleurs, favorisant de cette façon le développement économique de toutes les régions », a déclaré le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais.

Mentionnons que 59 466 emplois sont présentement offerts sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec, qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région et par industrie, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec, à l'adresse suivante : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

Source :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail,