Données sur l'emploi pour le mois de mars 2017 - Un total de 96 600 emplois créés depuis 12 mois au Québec

QUÉBEC, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - La situation de l'emploi a nettement progressé au Québec au cours de la dernière année financière avec un gain de 96 600 emplois depuis mars 2016. Au cours de la même période, on a constaté une diminution de 43 200 chômeurs, qui a entraîné une baisse de 1,0 point de pourcentage du taux de chômage, qui a atteint 6,4 % en mars 2017.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, est revenu aujourd'hui sur les plus récentes données sur l'emploi publiées par Statistique Canada.

Citation :

« Depuis le début de son mandat, le gouvernement du Québec agit afin de stimuler l'activité économique du Québec, notamment en misant sur l'adéquation formation-emploi. Nous avons d'ailleurs réuni nos partenaires lors du Rendez-vous national sur la main-d'œuvre afin de nous doter d'une vision commune des enjeux relatifs au marché du travail. Les résultats d'aujourd'hui démontrent le succès de nos actions et nous encouragent à poursuivre nos efforts. Le Plan économique du Québec prévoit d'ailleurs des mesures totalisant près de 290 millions de dollars sur cinq ans pour favoriser le développement de la main-d'œuvre du Québec. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

• Depuis mai 2014, 152 900 emplois ont été créés au Québec, dont 116 400 à temps plein. Cette création se concentre dans le secteur privé, avec 144 800 emplois de plus. On dénombre par ailleurs 54 700 chômeurs en moins.
  • En mars 2017, le taux de chômage est resté stable à 6,4 % par rapport au mois précédent. L'emploi a quant à lui connu une légère progression (+2 400).
  • Il y a 68 057 postes présentement offerts sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Lien connexe :

Bulletin sur le marché du travail au Québec (disponible en fin de journée) :

Source :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

Antoine Lavoie