Données sur l'emploi pour le mois de mars 2015 - L'emploi à temps plein en progression au Québec

QUÉBEC, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, montrent que l'emploi à temps plein progresse au Québec avec une augmentation de 13 800 emplois en mars. Notons également qu'au premier trimestre de 2015, la création nette de 38 100 emplois au Québec s'élève à 60 % de la création d'emplois au Canada (63 100 emplois).

Quant au taux d'emploi, il a de nouveau progressé chez les 15-64 ans pour atteindre un sommet mensuel historique qui s'établit à 72,8 %. Globalement, le Québec affiche une hausse de 5 300 emplois malgré un taux de chômage qui a légèrement augmenté, passant de 7,4 % à 7,5 %, et ce, en raison de l'augmentation de la population active.

« Notre gouvernement prend les moyens afin de soutenir l'économie pour stimuler la création d'emplois et les données d'aujourd'hui en témoignent. Dans le contexte où l'on prévoit qu'au cours des prochaines années, plusieurs centaines de milliers d'emplois seront disponibles, il importe de continuer nos actions pour favoriser l'intégration en emploi du plus grand nombre possible de personnes. Il faut s'assurer que cette main-d'œuvre détienne les qualifications requises pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises », a déclaré le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.

« Les initiatives de développement économique mises en œuvre depuis le début de notre mandat ont grandement contribué à raffermir la croissance de l'emploi, comme en témoigne les 57 000 emplois créés en moins d'un an. La croissance économique des prochaines années dépendra en bonne partie de notre capacité à contrer le choc démographique en favorisant une participation accrue au marché du travail, une meilleure formation de notre main-d'œuvre et une plus forte productivité. Le Plan économique du Québec vise précisément à agir sur ces déterminants et aura un impact significatif sur la création d'emplois de qualité dans l'ensemble des régions du Québec », a ajouté le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

Par ailleurs, mentionnons que plus de 48 000 emplois sont présentement affichés sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec, soit près de 10 000 de plus qu'à pareille date à la fin de l'année 2014.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec, qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

 

Sources :

Salim Idrissi

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région

de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

 

Renseignements :

David Mckeown

Direction des communications

Ministère du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 61087

Andrée-Lyne Hallé

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Finances

Tél. : 418 643-5270


 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David Mckeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087; Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.