Données sur l'emploi pour le mois de juin 2015

QUÉBEC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, démontrent une baisse de l'emploi au Québec en juin 2015, uniquement attribuable aux emplois à temps partiel. Le taux de chômage est passé de 7,6 % en mai 2015 à 8,0 % en juin 2015 alors que l'emploi à temps plein est resté stable (+ 400) au cours de la même période.

« La variation des données publiées ce matin est surprenante. Que l'on pense notamment aux taux d'intérêt qui sont à des niveaux historiquement bas ou encore au dollar canadien dont le niveau favorise la compétitivité de nos entreprises, ces facteurs ont un effet direct sur notre économie et sont avantageux pour le Québec. Bien que l'évolution de l'emploi au Québec ait augmenté depuis juin 2014, le gouvernement continuera d'apporter une vigilance soutenue aux variations du marché du travail dans chacune des régions », a indiqué le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.

Un premier semestre positif

L'emploi a progressé lors du premier semestre de 2015 par rapport à celui de 2014, avec la création de 39 500 emplois, dont 30 100 à temps plein.

« Au cours des derniers mois, le gouvernement a mis en place un ensemble de mesures qui stimulent l'économie et la création d'emplois. Ces actions ont permis au Québec d'enregistrer un premier semestre positif. Notre gouvernement entend continuer ses efforts pour maintenir un environnement propice à la création d'emplois et à la prospérité du Québec », a précisé le ministre Sam Hamad.

Des centaines de milliers d'emplois seront à pourvoir au cours des prochaines années. Mentionnons que plus de 40 037 emplois sont présentement affichés sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec, qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région et par industrie, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

Source :

Maria Henriquez

Attachée de presse adjointe

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région

de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

David McKeown

Direction des communications

Ministère du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Maria Henriquez, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.