Données sur l'emploi pour le mois de janvier 2016 - La croissance de l'emploi à temps plein se poursuit et le taux de chômage diminue

QUÉBEC, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, s'inscrivent dans la continuité de la hausse annuelle des emplois à temps plein observée en 2015. Le taux de chômage a diminué, passant de 7,9 % en décembre 2015 à 7,6 % en janvier 2016. À l'image du marché du travail de l'ensemble du Canada, le marché du travail demeure stable au Québec en janvier. On observe aussi une hausse de l'emploi à temps plein et une baisse de l'emploi à temps partiel.

« Notons que le taux d'emploi a augmenté pour les personnes âgées de 15 à 64 ans, pour se situer à 73 %, ce qui représente un sommet historique. Le gouvernement va poursuivre ses actions pour stimuler la création d'emplois et le développement économique à travers le Québec. Notre volonté de voir le plus grand nombre de Québécoises et de Québécois intégrer le marché du travail se concrétisera notamment par une meilleure adéquation entre la formation de la main-d'œuvre et des emplois disponibles », a déclaré le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

Des centaines de milliers d'emplois seront à pourvoir au cours des prochaines années. D'ailleurs, mentionnons que 46 626 emplois sont présentement offerts sur le site Placement en ligne, d'Emploi-Québec.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de laSolidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec, qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région et par industrie, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec, à l'adresse suivante : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

Source :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

Antoine Lavoie

Direction des communications

Ministère du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 67229