Données sur l'emploi pour le mois de décembre 2015 - Le Québec au deuxième rang pour la croissance de l'emploi au Canada en 2015

QUÉBEC, le 8 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, montrent que l'emploi continue de progresser au Québec. En décembre 2015, le Québec a compté 12 700 emplois de plus que le mois précédent. Ceci porte à 48 300 le nombre d'emplois créés depuis le début de l'année.

« Les chiffres rendus publics aujourd'hui démontrent que les efforts consentis par notre gouvernement afin de stimuler le marché de l'emploi portent fruit, puisque l'on constate un gain net de près de 50 000 emplois, et ce, dans un contexte d'incertitude économique mondiale. Il s'agit de bons emplois à temps plein et majoritairement dans le secteur privé. Ainsi, le Québec se place au deuxième rang pour la croissance de l'emploi au Canada en 2015. Une telle création d'emplois, dans un contexte de rigueur budgétaire, est pour nous des plus encourageantes », a souligné le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.

Des centaines de milliers d'emplois seront à pourvoir au cours des prochaines années. D'ailleurs, mentionnons que 35 629 emplois sont présentement offerts sur le site Placement en ligne, d'Emploi-Québec.

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec, qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région et par industrie, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

Source :

Cynthia St-Hilaire

Attachée de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région

de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

David McKeown

Direction des communications

Ministère du Travail,