Données sur l'emploi pour le mois d'août 2014 - Le marché du travail progresse légèrement en août

QUÉBEC, le 5 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les nouvelles données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, démontrent que le marché du travail québécois a connu une légère progression le mois dernier, avec un gain au chapitre de l'emploi (+4 100). Notons par ailleurs que le taux de chômage, en août, s'établissait à 7,7 %, comparativement à 8,1 % le mois précédent.

« Bien que les chiffres dévoilés aujourd'hui montrent une amélioration, nos efforts afin qu'il y ait un maximum de Québécoises et de Québécois sur le marché du travail doivent se poursuivre. La population peut avoir confiance en ses possibilités de se trouver du travail. Les perspectives d'emploi d'ici 2017 sont positives dans l'ensemble des régions du Québec avec plus de 725 000 emplois à pourvoir, dont plus de la moitié pour les jeunes. De plus, le gouvernement met en œuvre des chantiers majeurs tels que la relance du Plan Nord et le déploiement de la Stratégie maritime, qui contribueront également à la création d'emplois », a déclaré le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

« Plusieurs facteurs nous permettent d'être optimistes pour les mois à venir. La reprise aux États-Unis et la hausse des exportations au Québec, combinées à des mesures ciblées de notre budget pour soutenir nos PME manufacturières et l'innovation, vont contribuer à raffermir la croissance de l'emploi d'ici la fin de l'année. Les mesures mises de l'avant par le gouvernement afin de relancer l'économie et d'assainir les finances publiques nous permettront de consolider la confiance des investisseurs et des consommateurs dans l'économie québécoise », a ajouté le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

 

Sources :
Julie White
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

 

Renseignements :
François Lefebvre
Direction des communications
Ministère de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67234

Andrée-Lyne Hallé
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
Tél. : 418 643-5270

 

SOURCE : Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Julie White, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : François Lefebvre, Direction des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67234; Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements sur cet organisme

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.