Donald E. Buckingham, docteur en droit, nommé Pdg de l'ICPA

OTTAWA, le 5 avril 2017 /CNW/ - Ted Bilyea, président, et les membres du conseil d'administration de l'Institut canadien des politiques agroalimentaires sont heureux d'annoncer la nomination de M. Donald E. Buckingham au poste de Pdg de l'organisme à compter du 1er juillet 2017. M. Buckingham, présentement président de la Commission de révision agricole du Canada, apporte à l'ICPA une riche carrière dans le domaine juridique uniquement centrée sur l'agriculture et l'agroalimentaire.

Dans le cadre de ses fonctions antérieures, M. Buckingham, docteur en droit, a été tour à tour professeur et chercheur dans trois universités canadiennes, et il a prodigué avis et conseils juridiques auprès de ministres et fonctionnaires fédéraux aux prises avec des enjeux juridiques et réglementaires propres à l'industrie.  Il a une connaissance exceptionnelle des enjeux, occasions et possibilités dans ce secteur crucial et dispose de la fougue nécessaire pour participer à l'élaboration d'une « stratégie visant à libérer le potentiel de croissance du secteur agroalimentaire » telle que décrite dans un rapport du Conseil consultatif en matière de croissance économique créé par le gouvernement du Canada.         

Au moment de l'annonce, M.  Bilyea a précisé que : « au cours du long processus de recrutement entrepris par l'ICPA, nous avons rencontré des candidats hautement qualifiés, mais peu ont fait preuve d'autant de vision, de connaissance des enjeux, de compétence organisationnelle et d'enthousiasme contagieux que M. Buckingham.  Nous sommes convaincus que la mission de l'ICPA sera entre excellentes mains. » Suite à ces commentaires, M. Buckingham a répondu : « Les réussites des dernières années de l'ICPA m'ont beaucoup impressionné et stimulé et j'ai hâte d'œuvrer avec les membres du conseil d'administration, le comité consultatif ainsi qu'avec les nombreux intervenants en agriculture et agroalimentaire afin de maintenir cet élan. »           

L'ICPA en bref

L'ICPA est un catalyseur de recherche indépendant, sans parti pris et non gouvernemental.  Nous réunissons des leaders.  Nous contribuons des perspectives équilibrées.  Nous présentons des choix stratégiques.  Situé à Ottawa, l'Institut est un organisme sans but lucratif fondé en 2004 par le gouvernement fédéral et dirigé par un conseil d'administration, dont les membres sont issus de divers milieux, et par un comité consultatif.    

SOURCE L'Institut canadien des politiques agroalimentaires

Renseignements : Ted Bilyea, Président du conseil de l'ICPA, 416-932-1308, tedbilyea@outlook.com; John F.T. Scott, Membre du conseil, 647-403-9099, jftscott@scottmgmt.ca; Michel Saint-Pierre, Vice président du conseil, 418-564-2287, m.saintpierre24@gmail.com

Profil de l'entreprise

L'Institut canadien des politiques agroalimentaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.