Don d'organes au Québec en 2015 - Le Québec atteint un record inégalé dans la hausse du nombre de dons d'organes et du nombre de transplantations

MONTRÉAL, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est un record dans l'histoire de Transplant Québec : en 2015, 172 donneurs d'organes ont permis la transplantation de 549 personnes. En conséquence, la liste d'attente a diminué, pour une 4e année consécutive, 856 personnes étant inscrites au 31 décembre 2015.

Le Québec a atteint un taux de donneurs décédés de 20,8 dpmh, suivi de près par la Colombie-Britannique (20,2 dpmh).

Afin de maintenir ces performances, voire les accroître, Transplant Québec réaffirme que des investissements mineurs sont requis pour réaliser sa mission.

Communiqué complet ici : http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/communique_bilan_2015_f.pdf

Fiche complémentaire ici : http://www.transplantquebec.ca/sites/default/files/fiche_complementaire_2015.pdf

SOURCE TRANSPLANT QUEBEC

Renseignements : Source : Brigitte Junius, Transplant Québec, 514 286-1414, poste 216 / 514 349-0752; Renseignements : Diane Jeannotte, 514 284-2860, poste 2 / 514 772-8019