Don de 250 000 $ à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour aider les sinistrés des inondations

MONTRÉAL, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers, annonce que la Ville de Montréal fera un don de 250 000 $ au fonds de secours pour les inondations printanières mis sur pied par la Société canadienne de la Croix-Rouge. Cette contribution sera soumise pour adoption au comité exécutif lors de sa prochaine séance hebdomadaire qui aura lieu le mercredi 10 mai.

La Ville de Montréal a décrété l'état d'urgence. Rappelons que des pluies importantes en avril et en mai, en plus de la fonte des neiges, ont produit une quantité d'eau exceptionnelle dans nos cours d'eau. Cette situation historique a générée une crue importante des eaux, ce qui a provoqué des inondations dans plusieurs régions du Québec, dont l'île de Montréal.

Par ailleurs, la Croix-Rouge intervient depuis plusieurs jours auprès des sinistrés. Elle a lancé le 8 mai le Fonds de secours pour les inondations printanières-Québec. La Ville de Montréal souhaite apporter une aide financière à la Croix-Rouge pour soutenir son intervention auprès de la population sinistrée.

Mentionnons que les dons à la Croix-Rouge viendront en aide à des personnes, à des familles et à des collectivités entières qui sont touchées par les inondations. Il peut s'agir de fournir de l'hébergement, de la nourriture et des vêtements, ou de soutenir les sinistrés au moment de la réinstallation en leur remettant des trousses de nettoyage ou en les aidant pour les réparations et le remplacement des meubles.

Cette contribution de 250 000 $ de la Ville de Montréal sera financée par les dépenses contingentes imprévues d'administration.

Par ailleurs, les personnes qui désirent contribuer au Fonds de secours pour les inondations printanières - Québec peuvent le faire dès maintenant en se rendant sur le site web de la Croix-Rouge canadienne au www.croixrouge.ca ou en téléphonant au 1 800 418-1111.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Renseignements : Source : Noémie Brière-Marquez, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Anik de Repentigny, chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.