Domtar vend les activités d'Ariva aux États-Unis à Lindenmeyr Munroe, filiale de Central National-Gottesman

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 22 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec la société privée Central National-Gottesman Inc. portant sur la vente des activités américaines d'Ariva. Ces activités seront intégrées à celles de Lindenmeyr Munroe (« Lindenmeyr »), une filiale de Central National-Gottesman, et la transaction devrait se conclure d'ici la fin du mois de juillet, sous réserve des modalités de clôture habituelles.

« Les efforts déployés par nos employés afin de s'adapter aux changements rapides observés dans le secteur de l'impression sont louables et je suis très reconnaissant de leur dévouement au fil des ans, a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. La décision de rationaliser et de vendre ces activités constitue la meilleure solution pour nos actionnaires. De plus, l'accord conclu avec Lindenmeyr, un partenaire d'affaires de Domtar établi et fort apprécié, fera en sorte que les services pourront être offerts aux clients dans un esprit de continuité. Lindenmeyr s'est engagée à évaluer rapidement ses besoins d'affaires, ce qui offrira des perspectives d'emploi à certains employés d'Ariva.»

Dans le cadre d'une transaction subséquente à laquelle Domtar n'est pas partie prenante, l'acheteur, Central National-Gottesman Inc. cédera les activités d'Ariva dans la région du Midwest américain à la société The Millcraft Paper Company, une entreprise familiale de marchands de papier basée à Cleveland en Ohio.

Les activités américaines d'Ariva comptent environ 400 employés. Basée à Covington au Kentucky, Ariva compte 15 établissements répartis dans huit États du Nord-Est et du Midwest. Domtar prendra les mesures nécessaires afin d'aider les employés affectés par cette transaction conformément à ses politiques.

Les activités canadiennes d'Ariva ne sont pas affectées par cette transaction. À la clôture de la transaction, les activités seront réintégrées au sein de la division des pâtes et papiers de Domtar comme elles l'étaient par le passé.


À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une gamme complète de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends® ainsi que des couches pour bébé. Domtar est propriétaire-exploitant d'Ariva®, un réseau d'établissements de distribution de papier et de fournitures d'impression situés de façon stratégique. En 2012, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

À propos de Central National-Gottesman Inc.
Fondée en 1886, Central National-Gottesman Inc. est un chef de file dans la distribution des pâtes et papiers, dont le siège social est situé à Purchase dans l'État de New York. L'entreprise possède des bureaux de vente dans 28 villes aux États-Unis et est présente dans 23 pays à l'échelle mondiale. CNG exploite plusieurs divisions, y compris sa division américaine de distribution, le plus important marchand de papiers indépendant aux États-Unis. Cette division comprend  Lindenmeyr, Spicers Paper, Inc., Kelly Paper Company et Central National, un fournisseur mondial de pâtes, de papiers et de produits d'emballage. Les ventes annuelles de pâtes et papiers de l'entreprise dépassent les quatre milliards de dollars américains. Pour en savoir davantage, visitez www.cng-inc.com.

SOURCE : Domtar Corporation

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS 

Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.