Domtar publie son Rapport sur la croissance durable 2015

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

La publication met en évidence les progrès réalisés par la société en ce qui a trait à la feuille de route des activités durables

FORT MILL, SC, le 11 août 2015 /CNW/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a publié aujourd'hui son Rapport sur la croissance durable 2015 qui offre un aperçu des priorités de celle-ci et qui met de l'avant les possibilités qui se présenteront lors de son cheminement vers des activités plus durables. Le rapport renforce les engagements de Domtar et brosse un tableau des décisions et des activités à long terme de la société, tout en établissant des liens entre celles-ci.

«Chez Domtar, la croissance durable nous guide lors de la prise de décisions, en plus d'optimiser notre rendement, a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. En effet, la société examine longuement la manière d'exploiter de nouveaux débouchés, de préserver la valeur pour les actionnaires et de maintenir sa position en tant que véritable chef de file en matière de croissance durable, au‑­delà de l'industrie des produits forestiers.»

Le rapport 2015 met en lumière les progrès réalisés par la société en ce qui a trait aux objectifs établis en matière de croissance durable. Voici les principales réalisations qu'il présente :


  • L'électricité utilisée par les usines de pâtes et papiers de Domtar fut autoproduite à 74 %, ce qui surpasse la moyenne obtenue par l'industrie américaine des pâtes et papiers en la matière (59 %).
  • Le taux d'incidents à déclaration obligatoire a diminué de 52 % depuis 2008.
  • Le nombre de déchets générés par les usines de pâtes et papiers de Domtar et acheminés dans des décharges a diminué de 23 %. Le poids des matériaux n'ayant pas été enfouis depuis 2013 équivaut presque à celui de deux Empire State Building.
  • La marque des cinq millions de tonnes vendues de papier certifié en vertu du Forest Stewardship CouncilMC a été franchie en 2014, ce qui constitue une première pour le marché nord-américain.
  • Au cours de 2014, 1,35 million de dollars a été affecté à des investissements communautaires.

L'engagement de Domtar en matière de croissance durable consiste tout d'abord à tenir compte du contexte opérationnel unique de chaque usine et à exécuter une analyse approfondie qui lui permettra d'acquérir une compréhension générale des risques et des débouchés s'y rapportant. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de la société en matière de croissance durable, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.domtar.com/fr/croissance-durable/index.asp.

À propos de Domtar

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré et fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice®, EarthChoice® et les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous les marques Attends®, IncoPack® et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Énoncés de nature prospective

Dans le cadre du présent communiqué, les déclarations liées à nos plans, nos attentes et notre futur rendement sont des énoncés de nature prospective. Les résultats réels pourraient différer de ceux suggérés par ces déclarations pour un certain nombre de raisons, dont des changements dans la demande des clients et la détermination des prix, des changements dans les coûts de fabrication, des acquisitions et des dessaisissements, y compris des fermetures d'établissement, et toute autre raison figurant sous « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K de 2014 tel que déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et périodiquement mis à jour dans les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q subséquemment déposés auprès de la Commission. Sauf dans la mesure exigée par la loi, nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés de nature prospective de manière à tenir compte de nouveaux événements ou de toute autre circonstance.

 

SOURCE Domtar Corporation

Renseignements : Relations avec les médias : Josh Braverman, Chef, Communications corporatives, Tél. : 803-802-8098

RELATED LINKS
http://www.domtar.com

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.