Domtar produira 100 % de pâte en flocons à son usine de Plymouth

    
    SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
    UFS (NYSE, TSX)

    (Tous les chiffres sont en dollars américains)
    

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE/TSX : UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle réaménagera son usine de Plymouth en Caroline du Nord afin de consacrer sa production tout entière à la fabrication de pâte en flocons. Ce projet nécessitera un investissement de 73,5 millions $, chiffre qui respecte les niveaux que la Société s'est fixés en termes de dépenses en immobilisations. La capacité de fabrication de pâte en flocons de Domtar s'élèvera à quelque 444 000 tonnes métriques, près du triple de sa production actuelle.

Ce réaménagement de l'usine sera complété au cours du quatrième trimestre de 2010 et donnera lieu à la fermeture définitive de la machine à papier qui reste à l'usine de Plymouth. Cette fermeture entraînera une réduction d'environ 200 000 tonnes de la capacité de production annuelle de papiers fins non couchés de la Société. Ce réaménagement permettra de sauvegarder quelque 360 emplois.

"Nous recentrons les activités de Plymouth afin de tirer profit de ses forces concurrentielles. Notre expérience dans la fabrication de pâte en flocons et notre présence établie sur ce marché en croissance nous permettent d'accroître nos capacités en toute confiance, a affirmé John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. L'usine de Plymouth est bien située et les ports de mer auxquels elle est reliée nous donnent facilement accès aux marchés extérieurs. Nous pouvons en outre compter sur une fibre qui se vend à un prix concurrentiel et qui se prête parfaitement à la fabrication d'une pâte en flocons de qualité supérieure."

Commentant la réduction permanente de la capacité de fabrication de papier, M. Williams a ajouté : "Le fait de rediriger les commandes vers d'autres usines de papier au sein de notre système fera grimper notre taux d'utilisation des capacités tout en diminuant nos coûts de fabrication. Une fois le projet complété, Plymouth sera une usine de pâte en flocons de classe mondiale possédant un accès direct à un marché extérieur des plus dynamiques."

La pâte en flocons est une fibre cellulosique de résineux blanchie dont on se sert dans le monde entier pour la fabrication de produits tels que des couches pour bébé, des produits d'hygiène féminine et des produits conçus pour les problèmes d'incontinence.

À propos de Domtar

Domtar Corporation (NYSE/TSX : UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar(R), Lynx(R) Opaque, Husky(R) Offset, First Choice(R) et Domtar EarthChoice(R) Papier d'Affaires - qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar est propriétaire-exploitant du Groupe de distribution Domtar, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. Domtar produit également du bois d'œuvre et d'autres produits forestiers spécialisés et industriels. La société emploie environ 10 500 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Énoncés de nature prospective

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs". Bien que les énoncés prospectifs figurant dans les présentes aient été fondés sur les prévisions actuelles de la direction, l'information ayant servi à formuler ces prévisions peut changer. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses au sujet d'événements futurs et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont la plupart sont indépendants de notre volonté, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, ceux figurant sous les rubriques "Énoncés prospectifs" et "Facteurs de risque" contenus dans le plus récent formulaire 10-K déposée auprès de la SEC, postérieurement mis-à-jour par les formulaires 10-Q. À moins que les lois particulières ne l'exigent, Domtar Corporation n'assume aucune obligation concernant la mise-à-jour ou la révision de ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux éléments ou circonstances.

SOURCE Domtar Corporation

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias et les investisseurs: Pascal Bossé, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 848-5938

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.