Domtar Corporation annonce une augmentation de son dividende trimestriel et de son programme de rachat d'actions

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé une augmentation de 7 % de son dividende trimestriel (qui passera de 0,375 $ par action à 0,40 $ par action) sur ses actions ordinaires. Le conseil d'administration a déclaré que le dividende sera versé le 15 avril 2015 aux actionnaires inscrits au moment de la fermeture des affaires le 2 avril 2015.

Dans le cadre de son évaluation régulière de la politique d'allocation du capital, le conseil d'administration a également autorisé une augmentation de 300 millions de dollars au programme de rachat d'actions de Domtar. Cette augmentation s'ajoute au rachat d'un milliard de dollars autorisé précédemment par la Société, aux termes duquel environ 83 millions de dollars étaient disponibles en date du 31 décembre 2014.

« Notre nouveau programme de rachat d'actions et notre augmentation de dividende reflètent notre confiance renouvelée dans notre capacité à générer une croissance des bénéfices et des flux de trésorerie futurs », a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction. « Nous continuerons de favoriser une approche équilibrée à l'égard de l'affectation de notre capital, tout en maintenant la souplesse nécessaire à l'exécution de notre stratégie de croissance. »

Aux termes du programme de rachat d'actions, la Société est autorisée à racheter, de temps à autre, une partie de ses actions ordinaires en circulation sur le marché ouvert ou lors d'opérations de gré à gré aux États-Unis. Le choix du moment et de la quantité d'actions rachetées dépendront de différents facteurs, incluant la conjoncture du marché ainsi que des considérations liées à Société et à la réglementation. Le programme de rachat d'actions peut être interrompu, modifié ou supprimé en tout temps, et la Société n'a aucune obligation de racheter quelque quantité que ce soit de ses actions ordinaires aux termes du programme. Au 31 janvier 2015, 63 749 297 actions ordinaires de la Société étaient émises et en circulation.

_____________________________

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Énoncés de nature prospective
Dans le cadre du présent communiqué, les déclarations liées à nos plans, nos attentes et notre futur rendement sont des énoncés de nature prospective. Les résultats réels pourraient différer de ceux suggérés par ces déclarations pour un certain nombre de raisons, dont des changements dans la demande des clients et la détermination des prix, des changements dans les coûts de fabrication, des acquisitions et des dessaisissements, y compris des fermetures d'établissement, et toute autre raison figurant sous « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K de 2013 tel que déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et périodiquement mis à jour dans les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q subséquemment déposés auprès de la Commission. Sauf dans la mesure exigée par la loi, nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés de nature prospective de manière à tenir compte de nouveaux événements ou de toute autre circonstance.

 

SOURCE Domtar Corporation

Renseignements : RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS : Nicholas Estrela, Directeur, Relations avec les investisseurs, Tél : 514-848-5555 x 85979; RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : David Struhs, Vice-président, Communications et développement durable, Tél. : 803-802-8031

LIENS CONNEXES
http://www.domtar.com

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.