"Dompteuse" de Longueuil dépêchée à Vancouver - Danse à deux dragons chinois
chorégraphiée au Québec pour les Olympiques d'hiver 2010

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Le plus long dragon chinois en Amérique du nord - mesurant 100m (300 pi.) et propriété de la Société de tai chi taoïste du Canada - participera le 14 février prochain à une célébration du Nouvel An chinois dans le cadre des Jeux Olympiques de Vancouver. Il exécutera, avec un congénère de moindre longueur, une danse à deux dragons chorégraphiée par des membres de la Société actifs au Québec. Celle-ci aura lieu à l'espace O Zone, un des sites Olympiques, situé à Richmond, en banlieue de Vancouver.

La manipulation des deux dragons demande deux équipes de 70 personnes - 50 pour le plus long et 20 pour l'autre. Et c'est parce que les membres québécois de la Société de tai chi taoïste du Canada ont le plus d'expérience à les faire danser qu'on leur a confié le mandat d'une chorégraphie pour les Jeux. En effet, ces dragons ne sont sortis en public que quatre fois depuis leur arrivée de Chine en 2007, soit lors de défilés à Ottawa, à Québec, à Toronto et dans les rues du Vieux-Longueuil.

C'est d'ailleurs une instructeure en arts internes de santé Tai Chi Taoïste(MC) active à Longueuil, Julie Poulin, qui est sur place à Vancouver pour entraîner les 140 membres britanno-colombiens de la Société qui doivent manœuvrer les reptiles pastiches.

Symbolisant la prospérité, le dragon serait dans la culture chinoise le maître absolu de la température. Il la contrôlerait de façon à ce qu'elle soit toujours idéale pour l'agriculture et les autres besoins de la population.

La Société internationale de tai chi taoïste fête cette année son 40e anniversaire. C'est en 1970 que maître Moy Lin-Shin a quitté Hong Kong pour fonder la Société de tai chi taoïste du Canada, un organisme charitable enregistré (no 119258655RR0001). Celui-ci a pour objectif de faire la promotion de la santé dans la communauté par la pratique des arts internes Tai Chi TaoïsteMC. Au fil des ans, la pratique des ces arts s'est diffusée à plus de 40,000 adeptes, dans 26 pays, par l'entremise d'organismes sans but lucratif affiliés. Pour en savoir plus sur la Société, visitez le taichitaoiste.org.

Photo de ces dragons disponible au :

SOURCE SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Contacts-médias: Bernard Voyer, (514) 272-5271 poste 201, mobile: (514) 995-5271

SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

VANCOUVER 2010